Laurent Duvernay-Tardif a subi une entorse à une cheville
NFL jeudi, 15 sept. 2016. 09:34 jeudi, 12 déc. 2024. 09:56Le garde Laurent Duvernay-Tardif a subi une entorse à une cheville dans la victoire de 33-27 des Chiefs de Kansas City, dimanche.
Le Québécois s'est blessé sur le touché victorieux en prolongation et son état de santé sera réévalué quotidiennement. Il ne s'est pas entraîné mercredi et tout indique que ce sera le même scénario jeudi ce qui rend sa présence pour la rencontre de dimanche incertaine.
« Nous devrons attendre pour constater la gravité de la blessure, a indiqué l'entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid, avant l'entraînement de mercredi. Il va déjà beaucoup mieux aujourd'hui (mercredi) comparativement à hier. »
À lire également
Si LDT ne peut pas enfiler ses épaulettes dimanche, c'est Zach Fulton qui remplacera le produit des Redmen de l'Université McGill au poste de garde à droite.
La ligne offensive des Chiefs a subi un autre coup dur mercredi alors que le garde à gauche recrue Parker Ehinger a été victime d'une commotion cérébrale durant l'entraînement.
Kansas City rend visite aux Texans de Houston dimanche.
Les Chiefs ont remporté leur premier match de la saison en effectuant une remontée de 17 points au quatrième quart face aux Chargers de San Diego.
Duvernay-Tardif a été nommé le héros obscur de la rencontre par le USA Today.
Les éloges ne se sont pas arrêtés là alors que ses coéquipiers et Andy Reid ont reconnu le brio et surtout la progression rapide du choix de sixième tour en 2014.
« Quand il est arrivé dans la NFL, il apprenait encore sur le sport – la vitesse, les concepts –, mais maintenant, on peut voir qu’il est confiant. Sa vitesse d’exécution est rapide et c’est ce que tu veux voir d’un joueur de ligne offensive », a mentionné le quart-arrière Alex Smith dans un article paru sur le site web des Chiefs.
« Il a confiance qu’il peut jouer et faire les blocs importants tout en étant dominant. C’est certainement ce qu’il fait en ce moment », a ajouté celui qui bénéficie de la protection de LDT.
« Il faut se rappeler où il est allé à l’université. McGill est une excellente institution, mais le niveau de football n’est pas celui qu’on voit au niveau universitaire aux États-Unis, a reconnu Reid. Alors il a dû s’ajuster à la vitesse et à la grosseur des joueurs de la NFL. Il était un talent brut et il est devenu un assez bon joueur de football. »
Son nouveau partenaire sur le côté droit de la ligne offensive avait également des bons mots à l'endroit du joueur de troisième année dans la NFL.
« Tardif est un joueur robuste et un travailleur acharné, a indiqué le bloqueur à droite, Mitch Schwartz. Il s’entraîne toujours pour améliorer sa technique et c’est parfois quelque chose qu’on peut oublier quand on le voit dévaler le terrain pour mettre en pièces des joueurs adverses. Il est un joueur très fort physiquement et quand il place ses mains sur vous, c’est presque terminé pour vous. »