De retour au jeu après une absence de quatre matchs en raison d’une blessure à un genou, Laurent Duvernay-Tardif entend profiter de la semaine de congé des Chiefs pour retrouver ses repères.

« Personnellement, ç’a été un retour au jeu quand même assez difficile, a reconnu Duvernay-Tardif en marge d’un événement promotionnel présenté mercredi. J’aurais aimé avoir une meilleure performance. Après quatre semaines, j’étais un tout petit peu rouillé. Ça prend quelques jeux, quelques matchs avant de se remettre dedans.

« J’ai l’intention de me remettre à l’étude de films et d’utiliser cette semaine de congé là pour maximiser mes performances la semaine prochaine. »

Même si les Chiefs ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres, le garde québécois demeure optimiste pour le reste de la saison.

« Depuis que le coach [Andy] Reid est là, la semaine de congé a toujours été une source d’inspiration pour les troupes, a rappelé Duvernay-Tardif. Nous sommes toujours revenus forts après les semaines de congé dans les trois dernières années. »

ContentId(3.1253271):Laurent Duvernay-Tardif : une semaine pour faire le vide (Chiefs)
bellmedia_rds.AxisVideo
Duvernay-Tardif fait le point lors de son congé à Montréal