Avec une saison dans la NFL derrière la cravate, Laurent Duvernay-Tardif se sent d'attaque pour son deuxième camp d'entraînement avec les Chiefs.

Généralement, la plus grande amélioration d'un footballeur se fait de sa première à sa deuxième année chez les professionnels. Duvernay-Tardif est confiant que cela sera son cas.

« Maintenant, j’arrive dans un camp où j’ai déjà été l’an passé. Je connais les joueurs et le livre de jeux. Évidemment, je me suis beaucoup amélioré au courant de la dernière saison. Je suis très confiant pour ce camp », a affirmé le joueur de ligne offensive de 24 ans.

Lors du mini-camp de Kansas City, l'athlète de 24 ans a eu la chance de s'entraîner au sein de l'unité partante. Il est toutefois conscient que tout sera à recommencer lors du camp d'entraînement.

« C’est sûr que c’est un honneur pour moi. D’un autre côté, il faut que je m’y habitue parce que c’est ça mon but de jouer en tant que partant que ce soit cette saison-ci ou lors de la prochaine », a indiqué le colosse de six pieds cinq pouces.

Comme si l'entraînement en vue de la prochaine saison n'était pas suffisant, Duvernay-Tardif a poursuivi ses études en médecine. Il vient tout juste de compléter un stage en chirurgie orthopédique.

« C’est une passion pour moi la médecine du sport. J’ai passé beaucoup de temps là-dedans cet été. Il me reste six mois avant de compléter mon doctorat en médecine. Je compte le faire au cours des deux prochaines saisons. Après ça, je vais être médecin. On verra ce qui arrivera avec le football et la médecine, mais je vais essayer de jouer au football le plus longtemps que je le peux. »

Après avoir raté les éliminatoires l'an dernier, les Chiefs ont notamment mis sous contrat au cours de l'hiver, l'explosif receveur, Jeremy Maclin. Duvernay-Tardif croit que Maclin pourra ajouter du punch à l'attaque. La saison dernière aucun receveur de Kansas City n'a inscrit un touché.

« Jeremy Maclin est un joueur qui est extrêmement explosif et rapide. Je pense qu’il y a une belle chimie qui se développe entre lui et Alex Smith. C’est de bon augure », pense le numéro 76 des Chiefs.

Le camp d’entraînement de Kansas City commencera officiellement le vendredi 31 juillet. Duvernay-Tardif et ses coéquipiers prendront part à leur première séance d’entraînement le samedi 1er août.