Laurent Duvernay-Tardif entretenait le rêve de jouer un jour dans la NFL. Ses années de dur travail seront récompensées dimanche.

Pour le premier match de sa carrière professionnel, l'ancien des Redmen de l'Université McGill sera le garde à droite partant des Chiefs de Kansas City. L'entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid, a confirmé la présence du Québécois sur la ligne offensive qui protégera le quart-arrière Alex Smith.

« C’est un bel accomplissement pour moi. Ce n’est que le début d’une longue saison je l’espère », a affirmé le nouveau partant des Chiefs.

« Je suis arrivé au camp avec la mentalité de prendre ma place sur la formation partante. Je ne savais pas si ça allait être à gauche ou à droite. Je crois avoir bien fait après le premier match préparatoire et on m’a mis sur la première unité ensuite », a ajouté l'athlète de 24 ans dont les parents feront probablement le voyage pour aller le voir en action.

Duvernay-Tardif a été partant à cette position lors de deux matchs préparatoires des Chiefs. À sa droite, il aura le bloqueur Erik Fisher. Donald Stephenson (bloqueur à gauche), Ben Grubbs (garde à gauche) et Mitch Morse (centre) seront les autres partants sur la ligne offensive.

Reid avait un peu vendu la mèche cette semaine en déclarant que l'étudiant en médecine faisait partie de ses cinq meilleurs joueurs de ligne offensive. Duvernay-Tardif avait également été laissé de côté lors du dernier match préparatoire de son équipe.

Lundi, Reid a indiqué qu'il aimait la chimie entre Duvernay-Tardif et Fisher à droite. Il a ajouté qu'il aimait la force, la rapidité et l'intelligence de Duvernay-Tardif et qu'il a seulement besoin de plus de répétitions pour continuer sa progression.

« Laurent est vraiment intelligent »

Il sera intéressant de voir si Duvernay-Tardif pourra conserver son poste lorsque le vétéran Jeff Allen sera remis de sa blessure. 

Duvernay-Tardif est devenu le premier Québécois depuis Randy Chevrier en 2001 à être repêché dans la NFL. LDT a été sélectionné en sixième ronde en mai 2014.

L'athlète de six pieds cinq pouces a commencé à jouer à la position de joueur de ligne offensive à sa deuxième saison avec les Redmen en 2011.

Kansas City rendra visite aux Texans de Houston lors de la première semaine d'activités.