Laurent Duvernay-Tardif veut prouver qu'il mérite le contrat qu'il a signé avec les Chiefs
NFL jeudi, 20 juin 2019. 14:28 dimanche, 15 déc. 2024. 06:00Laurent Duvernay-Tardif donne souvent l'impression d'être l'être humain parfait : joueur de football de premier plan, diplômé en médecine, il redonne à la communauté par sa fondation et il est maintenant honoré à l'Ordre national du Québec.
La Fondation Laurent Duvernay-Tardif présentait la deuxième édition de son tournoi de golf à Laval, la même journée où LDT devait être officiellement reçu chevalier de l'Ordre national du Québec. Le garde des Chiefs participera plutôt à la cérémonie l'année prochaine.
À lire également
« C'est une belle reconnaissance et ça va aussi me nourrir et me donner encore plus d'énergie pour continuer à faire ce qu'on fait, décrit le Québécois. Ça prouve que la Fondation est sur une bonne voie. Je n'ai pas gagné cet accomplissement-là à cause de ma carrière en médecine ou au football, je pense que c'est pour ce qui s'en vient et c'est comme ça que je le vois. »
LDT est de retour au Québec après avoir participé au mini camp des Chiefs à Kansas City.
C'était pour lui l'occasion de tester sa jambe gauche. Rappelons qu'il n'a disputé que cinq matchs la saison dernière en raison d'une double fracture.
« Je m'étais mis beaucoup d'attentes. Je voulais performer à un haut niveau. Je voulais être le Laurent Duvernay-Tardif d'avant ma blessure. C'est sûr que ça ne s'est pas passé exactement comme je voulais. J'ai été aussi très critique envers moi-même. J'ai été capable de reprendre mon poste au sein de l'alignement partant, et j'ai été capable de finir fort le camp, ce qui était mon but principal. Je retourne plein de confiance pour le début du camp d'entraînement en juillet. »
Justement, Duvernay-Tardif aura encore bien des choses à prouver au camp d'entraînement, et lors de la saison 2019.
« Vu l'impact que j'ai sur la masse salariale, je dois produire et être dans les meilleurs gardes du circuit. C'est mon objectif personnel. Je veux revenir au jeu, je veux éviter de me blesser et jouer à un haut niveau. Montrer à tout le monde que je suis capable de jouer 16 parties consécutives à un haut niveau dans une saison régulière. »
Laurent Duvernay-Tardif a profité du tournoi de golf de sa Fondation pour annoncer un partenariat entre sa fondation et la Ville de Montréal. Dès cet été, il y aura huit semaines de camp d'activité physique dans les parcs des différents quartiers de la ville. Environ 3500 jeunes en profiteront.