Voilà une personne qui ne s’est sans doute pas réjoui du retour de Tom Brady.

Dimanche, ESPN annonçait en début d’après-midi que le ballon de la dernière passe de touché de Tom Brady avec les Buccaneers de Tampa Bay lors des récents éliminatoires avaient été vendus 518 000 $ aux enchères.

L’acquisition a été faite à ce prix, car au début du mois de février, le quart de 44 ans avait fait savoir qu’il tirait un trait sur sa carrière. La passe de touché de 55 verges à l’endroit de Mike Evans au quatrième quart du match contre les Rams de Los Angeles devenait alors la dernière passe de touché de Brady.

Cependant, le quart vient soudainement d’enlever cette valeur à l’item puisqu’il a annoncé son retour au jeu la saison prochaine pour les Buccaneers.

Au final, un total de 23 personnes auraient déposé une mise pour obtenir ce qui devait être la dernière passe de touché de Brady. La saison dernière, Brady a lancé 43 passes de touché avec les Bucs. Il reste à voir combien il en ajoutera à son compteur lui qui en a lancé 624 au cours de sa carrière en saison régulière.

À titre indicatif, le ballon de la première passe de touché en carrière de Brady, alors avec le Patriots de la Nouvelle-Angleterre, avait trouvé preneur pour 428 841 $.

De son côté, Jalen Ramsey avait été aux premières loges de la passe de touché de Brady contre les Rams comme il tentait de couvrir Mike Evans. Le demi de coin s'est donc réjoui du retour du quart afin qu'il ne soit plus le dernier joueur à avoir été déjoué par Brady et son receveur.