RENTON, Wash. - Le demi offensif Marshawn Lynch des Seahawks de Seattle a subi une opération pour soigner une blessure liée à une pubalgie du sportif, et il sera inactif pendant trois ou quatre semaines.

L'entraîneur-chef Pete Carroll a confirmé mercredi que Lynch s'était fait opérer à Philadelphie. Il s'y était rendu lundi pour rencontrer le docteur William Meyers.

Carroll a précisé que Lynch passera quelques jours sur la côte Est pour amorcer sa récupération. Son nom demeurera inscrit au sein de la formation active, en espérant qu'il puisse revenir au jeu vers la fin de la saison.

Lynch n'a pas participé au dernier match de l'équipe, dimanche contre les 49ers de San Francisco, et a joué malgré la blessure il y a deux semaines, dans une défaite des Seahawks face aux Cardinals de l'Arizona.

Les Seahawks accueilleront les Steelers de Pittsburgh dimanche.

Plus tôt cette saison, Lynch a raté deux rencontres et la moitié d'une autre en raison d'une blessure à un ischio-jambier.

Le demi recrue Thomas Rawls a pris la relève et amassé des gains de 209 verges dans la victoire de dimanche contre les 49ers.

Il s'agissait de la deuxième meilleure performance par un demi offensif des Seahawks dans toute l'histoire de l'organisation.