Avec la formule virtuelle pour son repêchage, la NFL place ses directeurs généraux sous haute pression.

La COVID-19 fait en sorte qu’au lieu d’avoir une armée de personnelle dans les chambres fortes des différents stades des équipes à travers la Ligue, chacun sera à son domicile en vidéo conférence avec ses collègues. Lors de la première ronde, chaque équipe dispose de 10 minutes pour effectuer sa sélection lorsque c’est à son tour de se prononcer.

Pour le directeur général des Giants de New York, Dave Gettleman, tout ceci représente un véritable défi, surtout qu’il a fait savoir qu’il était prêt à écouter les offres pour échanger le quatrième choix de l’encan qui lui appartient.

« Je vais faire des appels pour tous ceux qui veulent grimper. Je vais leur dire que nous n’avons pas grand temps, donc ce n’est pas le temps d’attendre. J’aimerais avoir les paramètres d’une transaction en place avant notre tour. Ce serait le meilleur scénario », a-t-il soutenu.

Les Giants ne disposent que de deux choix lors des 95 premières sélections. En transigeant ce quatrième choix au total, il serait possible d’obtenir plus de tours de parole en retour.

Les Lions de Detroit sont aussi prêts à échanger leur choix, eux qui doivent sélectionner tout juste avant les Giants.

Les Bengals détiennent le premier choix pour le repêchage qui est tenu le 23 avril prochain.