La NFL prévoit assouplir certaines restrictions sanitaires pour les joueurs, les entraîneurs et les membres de son personnel qui seront vaccinés contre la COVID-19.

Dans une note envoyée aux 32 équipes de la ligue mercredi et dont l'Associated Press a obtenu une copie, la NFL indique qu'elle pourrait modifier certaines mesures sanitaires qui étaient en place pendant la saison 2020 et l'actuelle saison morte.

Les personnes qui auront été vaccinées pourraient ainsi éviter les tests quotidiens de dépistage de la COVID-19, les quarantaines obligatoires en cas de contact avec une personne qui a reçu un diagnostic positif et les règles qui interdisent les rassemblements sociaux.

« Les clubs qui auront atteint un certain seuil de vaccination de leur personnel et de leurs joueurs pourraient bénéficier d'assouplissements au niveau des règlements qui portent sur les réunions, les repas et l'utilisation des vestiaires », pouvait-on lire dans la note.

Mardi, après la première des deux journées de réunions virtuelles des propriétaires des équipes de la NFL, le commissaire Roger Goodell a souligné l'importance de la campagne de vaccination actuelle.

« Nous encouragerons tous les membres du personnel à recevoir le vaccin et nous travaillons avec l'Association des joueurs afin de régler tous ces enjeux, a dit Goodell. Nous utilisons également toutes nos plateformes afin de discuter de l'importance de recevoir le vaccin. »