Le nouveau plan de la NFL pour encourager l’embauche d’entraîneurs ou directeurs généraux issus des minorités n’est pas aussi bien reçu que l’espérait la Ligue.

Selon Adam Schefter de ESPN, plusieurs personnes qui doivent bénéficier de ce plan pour la diversité lui ont confié qu’elles n’étaient pas satisfaites de la situation.

Au cours de la semaine, il était appris que si une équipe embauchait une personne d’une minorité dans une fonction d’entraîneur-chef ou directeur général, la formation qui perdait ces individus allait obtenir deux choix compensatoires de troisième ronde.

Les personnes concernées ont indiqué sous le couvert de l’anonymat qu’elles auraient aimé être consultées pour l’ébauche d’une telle stratégie. Elles craignent également que des équipes évitent une embauche afin de ne pas venir en aide à une équipe au sein de la même division.

« Ceci aura un impact sur chacun d’entre nous, et nous aurions voulu être impliqués dans le processus, a rapporté un individu à Schefter. On ne sait pas si c’est un service ou pour vrai, alors que nous voulons être jugés pour nos mérites. »

« C’est contre-intuitif. On est récompensé pour quelque chose qui devrait être déjà fait », a mentionné une autre source.

Les questions soulevées concernent notamment la mise sous contrat de Brian Flores par les Dolphins de Miami. Il est interrogé à savoir s’ils auraient pris la même décision, sachant que les Patriots de la Nouvelle-Angleterre auraient reçu des choix au repêchage.

Les propriétaires de la NFL ont approuvé le plan ce mardi après plusieurs mois de négociations.