Le joueur de ligne défensive Ed Oliver des Bills de Buffalo, a été arrêté par des policiers dans la région de Houston, samedi, et accusé de conduite en état d'ébriété et de possession illégale d'une arme à feu.

Des policiers du comté de Montgomery ont forcé Oliver à immobiliser son véhicule après qu'ils eurent été avisés, vers 21h, qu'un automobiliste circulait de façon imprudente dans un secteur en construction au nord de la ville, a indiqué le lieutenant Jim Slack dans une déclaration. Le véhicule tirait en remorque un véhicule tout-terrain.

Oliver a échoué un test de sobriété et les policiers ont trouvé un pistolet dans le camion, a indiqué Slack. Les lois du Texas interdisent la possession d'un pistolet lorsqu'un crime est commis, ce qui explique pourquoi Oliver est accusé de possession d'arme à feu.

Des images vidéo semblent montrer les policiers examinant les yeux d'Oliver et lui demandant de marcher en ligne droite sur l'accotement avant de lui passer les menottes aux poignets.

Oliver est originaire de Houston, où il a également joué au football universitaire. Les Bills l'ont sélectionné en première ronde en 2019. Les dossiers du comté de Montgomery n'indiquaient pas qu'Oliver se trouvait en prison dimanche matin. Le Houston Chronicle a rapporté qu'il avait été libéré après avoir payé une caution.

Dans une déclaration, la direction des Bills a admis être au fait de la situation et qu'elle s'affairait à obtenir plus d'informations.

L'agent d'Oliver n'avait pas immédiatement répondu à une demande pour obtenir des commentaires.