Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre auraient sorti un vétéran de la retraite pour combler le vide dans leur champ-arrière. Selon ce que rapporte ESPN, les Pats auraient consenti un contrat d’un an à Steven Jackson.

L’ancienne vedette des Rams de St. Louis aurait rencontré l’état-major des Pats mercredi dernier et se serait soumis à des évaluations physiques le jour suivant.

Âgé de 32 ans, Jackson a passé neuf saisons dans l’uniforme des Rams et deux autres avec les Falcons d’Atlanta. Il n’a pas mis les pieds sur un terrain depuis que ces derniers l’ont libéré en février dernier.

L’attaque au sol des Patriots avait besoin de renfort depuis que les noms de LeGarrette Blount et Dion Lewis avaient été placé sur la liste des blessés jusqu’à la fin de la saison. Dimanche, contre les Titans du Tennessee, c’est la recrue Joey Iosefa qui a été le porteur de ballon le plus utilisé par Bill Belichick, amassant 51 verges en 14 courses.

Jackson a gagné plus de 11 000 verges au sol depuis le début de sa carrière dans la NFL, participant trois fois au Pro Bowl.