Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

Les Panthers de la Caroline ont l'intention de conserver les services de l'entraîneur-chef Matt Rhule en 2022, selon ce qu'a appris le journaliste Jeremy Fowler du réseau ESPN.

Âgé de 46 ans, Rhule affiche un piètre bilan de 10-22 à l'approche du dernier match de sa deuxième saison avec l'équipe, dimanche, contre les Buccaneers de Tampa Bay.

Récemment, Rhule a montré la porte au coordonnateur offensif Joe Brady avec cinq matchs à jouer à la saison. Au mois d'octobre, il avait mentionné vouloir donner une chance à Brady de redresser la barre, en autant que l'attaque s'appuie sur le jeu au sol avec plus de régularité.

Brady n'a toutefois jamais répondu à cette demande, alors que les Panthers n'affichaient que rarement 30 courses ou plus par rencontre.

Les partisans de la Caroline semblent souhaiter le retour de Rhule malgré les insuccès de l'équipe; lors du dernier match local et durant une rencontre des Hornets de Charlotte dans la NBA cette semaine, on pouvait entendre des chants « Fore Rhule! ».

En janvier 2020, le propriétaire David Tepper avait annoncé l'embauche de Rhule afin de succéder à Ron Rivera, limogé après quatre matchs du calendrier 2019.

Tepper lui a consenti un contrat de sept ans et 62 millions $, en plus de débourser 6 M$ afin de mettre fin à son entente avec l'Université Baylor, dans la NCAA.

À l'époque, le propriétaire avait révélé qu'il comprenait que le passage des rangs collégiaux à la NFL pouvait s'avérer « difficile » pendant un certain temps. La seule expérience de Rhule dans la NFL avant de se joindre aux Panthers était son passage avec les Giants de New Yorl en tant qu'adjoint en attaque, en 2012.

Il a été embauché par les Panthers notamment en raison de sa réputation voulant qu'il soit capable de changer la culture organisationnelle rapidement, comme il l'a fait à Temple et à Baylor.

Les Panthers n'ont pas accédé aux éliminatoires ou connu une saison gagnante depuis 2017.