Les Steelers de Pittsburgh demeurent optimistes à l’idée que leur quart-arrière Ben Roethlisberger pourrait affronter les Broncos de Denver, après avoir subi ce qui avait l’apparence d’une luxation de l’épaule droite lors du premier tour des éliminatoires.

Roethlisberger a indiqué dimanche que son épaule était « endolorie » et que son état de santé serait réévalué quotidiennement d’ici le match de deuxième ronde de dimanche prochain.

Big Ben a ajouté qu’il a subi un examen d’imagerie par résonance magnétique, mais qu’il ne connaîtra pas la gravité de sa blessure avant d’avoir rencontré les médecins cette semaine.

Roethlisberger a dit qu’il avait ressenti beaucoup de douleur pendant la dernière série à l’attaque des Steelers samedi soir. Il avait précisé à ses entraîneurs qu’il ne pouvait pas lancer le ballon dans les zones profondes, ayant même de la difficulté à lancer au-delà de 10 verges.

Le quart s’est blessé après avoir été frappé par le secondeur des Bengals Vontaze Burfict dans les dernières secondes du troisième quart, sauf qu’il est revenu au jeu avec 1:23 à jouer au quatrième pour aider les Steelers à revenir de l’arrière pour se sauver avec la victoire.