JACKSONVILLE, Fla. - Le quart-arrière des Jaguars de Jacksonville Blake Bortles s'est fracturé le pouce gauche de la main avec laquelle il ne lance pas le ballon, et cette blessure n'affectera pas sa remise en forme pendant la saison morte.

Bortles s'est fracturé le pouce gauche lors du dernier match de la saison, dimanche, contre les Texans de Houston. Il s'est blessé en encaissant l'un des huit sacs du quart que les Jaguars (5-11) ont concédés dans un revers de 30-6, mais il a terminé la rencontre. Bortles a complété 17 de ses 32 tentatives de passe pour 239 verges, aucun touché et deux interceptions. Il a aussi commis un échappé.

Le directeur général Dave Caldwell a déclaré mardi que Bortles portera un plâtre pendant quelques semaines, mais a précisé qu'il devrait être prêt à temps pour le programme de remise en forme de l'équipe.

Bortles a établi des records de concession aux chapitres des verges de gains (4428) et des touchés (35) cette saison. Il a aussi mené la ligue au chapitre des interceptions (18), dont quatre retournées pour des majeurs.

D'autre part, les Jaguars ont annoncé qu'ils avaient congédié le coordonnateur défensif Bob Babich après trois saisons, dont deux des pires dans l'histoire de la concession.

Les Jaguars ont confirmé l'information mardi, après que l'entraîneur-chef Gus Bradley eut rencontré ses adjoints.