GREEN BAY, Wis. - Huit mois après avoir été ralenti par une blessure au mollet gauche, Aaron Rodgers est en parfaite santé.

Les adversaires des Packers de Green Bay devront donc être vigilants devant un quart-arrière reconnu pour son habileté à étirer les jeux en courant.

Le joueur par excellence de la NFL n'a pas ressenti de problèmes pendant la saison morte. Il a pu s'entraîner à plein régime.

« C'était une blessure importante au mollet, mais elle remonte déjà à huit mois, a dit Rodgers après l'entraînement, jeudi. Je ne ressens aucune douleur sur le terrain et je peux jouer comme j'aime le faire. »

Rodgers a connu une campagne 2014 exceptionelle, récoltant 4381 verges de gains et 38 passes de touché contre seulement cinq interceptions. Cependant, sa blessure au mollet en fin de saison a forcé les Packers à modifier leur livre de jeux.

L'attaque a surtout utilisé une formation parapluie, quand un quart se positionne à quelques verges du centre lors de la remise.

« Je devais rester dans la pochette protectrice en fin de saison à cause de ma blessure. Je peux maintenant recommencer à jouer comme je l'aime, c'est-à-dire en étirant les jeux quand je le peux et en me débarrassant du ballon seulement quand c'est nécessaire », a dit Rodgers.

Mike McCarthy n'est pas inquiet non plus. Rodgers semble à son aise à l'entraînement, a dit l'entraîneur-chef.

Le meilleur signe que tout est correct est probablement le fait que Rodgers a participé à 33 jeux lors du premier match préparatoire des Packers, la semaine dernière face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre. L'objectif de McCarthy était de faire jouer son attaque à un rythme élevé, peu importe qui était derrière le centre.

Le deuxième match préparatoire des Packers aura lieu dimanche, face aux Steelers de Pittsburgh.

Pour Rodgers, l'objectif principal est de demeurer en santé et de trouver ses repères rapidement. Le mot « tempo » est un mot populaire au Lambeau Field puisque McCarthy souhaite imposer une cadence rapide à son attaque.

S'il y a quelques postes de réservistes toujours en jeu, les Packers souhaitent aussi trouver leur rythme rapidement afin d'éviter d'amorcer la campagne avec un dossier de 1-2 pour une quatrième année de suite.

« Nous avons été un peu lents à la sortie des blocs au cours des dernières années. Mike souhaite peut-être nous faire travailler un peu plus pendant le calendrier préparatoire, ce qui est correct, a dit Rodgers. Nous allons donc aller sur le terrain et jouer aussi longtemps que Mike le veut. »