CLEVELAND - Le quart des Browns de Cleveland DeShaun Watson rencontrera les dirigeants de la NFL au Texas, a révélé une personne au fait de la situation à l'Associated Press lundi.

Watson, qui fait l'objet de 22 poursuites au civil déposées par des massothérapeutes qui l'accusent de divers méfaits de nature sexuelle, doit rencontrer les dirigeants de la ligue plus tard cette semaine, a mentionné cette source qui a requis l'anonymat en raison de la délicatesse de la situation.

Watson pourrait être sanctionné par la NFL, qui a ordonné qu'une enquête indépendante soit effectuée afin de déterminer si le joueur âgé de 26 ans a enfreint sa politique comportementale. Le commissaire Roger Goodell a indiqué le 28 avril qu'il n'avait aucun échéancier à offrir afin d'en arriver à une décision au sujet de Watson.

« Nous n'avons aucune mise à jour et refusons de commenter, a déclaré le porte-parole de la ligue Brian McCarthy dans un courriel acheminé à l'AP. Nous n'avons aucun échéancier, puisque l'enquête est toujours en cours. »

Watson a accepté un contrat garanti de 230 millions $US en mars des Browns, qui ont remporté le derby impliquant plusieurs équipes et lui ont offert de nombreuses garanties en dépit de ses démêlés avec la justice américaine. Les tribunaux du Texas ont refusé en deux occasions de déposer formellement des accusations criminelles contre Watson, mais les poursuites civiles sont toujours actives.

Watson a toujours nié avoir agressé ces massothérapeutes, et il a précisé que s'il y avait eu des relations sexuelles, alors elles étaient consensuelles.

Bien que son avenir avec les Browns demeure incertain, Watson a invité certains de ses nouveaux coéquipiers pour un week-end aux Bahamas, afin d'apprendre à les connaître et s'entraîner avec eux.