Le receveur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre Rob Gronkowski n’a pas pris part à l’entraînement de son équipe vendredi.

Gronkowski a été de forcé de quitter la dernière rencontre éliminatoire de son équipe contre les Jaguars de Jacksonville en raison d’une commotion cérébrale. Il ne s'était également pas entraîné jeudi.

Selon les informations recueillies par le Boston Herald, les Patriots demeurent « optimistes » quant à la présence de leur receveur lors du Super Bowl du côté du Minnesota la semaine prochaine.

Dans le bilan des blessés dévoilé vendredi, les Patriots n'ont pas précisé si Gronkowski et l'ailier défensif Deatrich Wise seraient en mesure de jouer si la grande finale de la NFL était présentée ce dimanche.

Mais avec plus d'une semaine avant le rendez-vous suprême face aux Eagles de Philadelphie, il reste encore du temps.

Les Patriots seront de retour à l’entraînement samedi, avant de s’envoler pour Minneapolis afin de poursuivre leur préparation en vue de leur duel contre les Eagles de Philadelphie.

Gronkowski a inscrit un touché et a amassé 102 verges depuis le début des présentes éliminatoires.

Par ailleurs, l'ailier défensif Malcom Brown, blessé à un pied, a dû s'absenter pour une troisième journée d'affilée.

Le joueur de ligne à l'attaque LaAdrian Waddle et le demi offensif Mike Gillislee se sont entraînés partiellement, et ce pour une troisième journée consécutive.