OAKLAND, Calif. - Le retour de Jon Gruden sur les lignes de côté des Raiders d'Oakland n'aurait pu connaître un début plus prometteur, alors que Marshawn Lynch a foncé dans la zone des buts pour un touché.

La suite de la soirée s'est révélée moins glorieux pour les Raiders et a démontré que l'équipe a encore du chemin à faire avant de retrouver le niveau que Gruden a connu à son premier séjour en tant qu'entraîneur il y a plus de 16 ans.

Et toute l'énergie positive générée par l'embauche de Gruden en janvier dernier s'est transformée en un concert de huées à l'issue d'une défaite de 33-13 face aux Rams de Los Angeles, lundi.

« C'était génial, a déclaré Gruden à propos de son retour au Oakland Coliseum. Il faut maintenant améliorer cette équipe de football. Ce n'était pas suffisant ce soir. »

Les Raiders (0-1) ont été à la hauteur pendant une demie alors que Derek Carr a guidé l'équipe à un touché et à deux placements qui ont procuré aux Raiders une avance de 13-10 à la mi-temps.

Mais les Rams (1-0) ont ensuite inscrit les 23 points de la deuxième demie, Marcus Peters ramenant la troisième interception aux dépens de Carr sur 50 verges pour un touché décisif.

« Nous sommes une meilleure équipe que ce que nous avons montré sur le terrain, a déclaré l'ailier rapproché Jared Cook. Ce match ne nous définit pas. »

Les Raiders ont reçu le botté d'envoi et orchestré une première séquence offensive de 75 verges qui s'est conclue par un touché de 10 verges de Lynch. Les Rams ont bloqué Lynch à la ligne de trois verges, mais sa puissance lui a permis de poursuivre son élan jusque dans la zone des buts avec l'aide de ses joueurs de ligne offensive.

Les Raiders n'ont réussi que six points pendant le reste du match face une défensive regaillardie par les additions pendant la saison morte des joueurs étoiles Aqib Talib et Ndamukong Suh.

Carr a été victime d'une interception dans la zone des buts au deuxième quart, une autre au quatrième, en tentant une passe in extremis qui a abouti dans les mains du secondeur Cory Littleton, et une troisième à la suite d'un problème de communication avec Cook.

« Il a fait de bonnes choses ce soir et il a évidemment commis des erreurs cruciales qu'il doit éliminer, a commenté Gruden. Il le sait. Nous le savons tous. »