Libéré par les Cowboys de Dallas en début de semaine, le secondeur de ligne Jaylon Smith s'est entendu avec les Packers de Green Bay jusqu'à la fin de la présente saison.

C'est ce que rapporte jeudi le journaliste Adam Schefter, du réseau ESPN.

Avec ce nouvel ajout, Green Bay mise désormais sur un groupe de secondeurs qui inclut Preston Smith, De'Vondre Campbell, Rashan Gray et Jaylon Smith.

Âgé de 26 ans, Smith a obtenu deux départs et totalisé 18 plaqués en quatre matchs avec Dallas cette saison. La formation texane lui doit encore 7,2 millions $ en salaire pour la saison 2021.

En libérant Smith, les Cowboys ont accepté de renononcer à une somme de 16,6 M$ vis-à-vis le plafond salarial.

Mercredi, l'entraîneur-chef Mike McCarthy a mentionné que « plusieurs facteurs » étaient entrés dans la décision de libérer Smith de son contrat, mentionnant qu'il fallait regarder « le portrait dans son ensemble ».

Smith avait paraphé une entente de six saisons et 68 M$ avec l'équipe en 2019.

Il a été un choix de deuxième ronde (34e au total) au repêchage de 2016. Smith avait remporté le titre de meilleur secondeur des rangs collégiaux avec Notre Dame à sa dernière saison dans la NCAA.

Victime d'une déchirure ligamentaire à un genou lors du Fiesta Bowl en 2016, il a ensuite raté l'entièreté de sa saison recrue dans la NFL, en 2017.