Le secondeur des Bengals de Cincinnati Vontaze Burfict pourrait être suspendu quatre match par la NFL pour avoir échoué à un test antidopage ayant révélé des traces de drogues améliorant la performance, rapporte Adam Schefter du réseau ESPN.

Burfict ira appel de cette suspension. Pour sa défense, toujours selon ESPN, il devrait expliquer qu’il prenait un médicament sous prescription pour soigner une commotion cérébrale subie le 4 décembre dernier à la suite d’un plaqué de Ju-Ju Smith Schuster des Steelers de Pittsburgh.

Selon une autre source citée par ESPN, Burfict prenait également un autre médicament prescrit par un médecin pour récupérer d’une blessure à l’épaule subie le 24 décembre lors d’un match face aux Lions de Detroit.

Le test antidopage a eu lieu le 27 décembre, alors qu’il était déjà acquis que Burfict raterait le reste de la campagne.

La date de l’appel n’a pas été fixée encore. Burfict a déjà raté six rencontres au cours de sa carrière en raison de suspensions reliées à des gestes posés sur le terrain.