Les Broncos de Denver ont embauché Vance Joseph à titre d’entraîneur-chef.

Le directeur général des Broncos John Elway en a fait l’annonce sur son compte Twitter mercredi. L'entente serait d'une durée de 4 ans selon ESPN.

Âgé de 44 ans, Joseph occupait le poste de coordonnateur défensif des Dolphins de Miami en 2016.

Joseph devait rencontrer mercredi la direction des Chargers de San Diego, qui sont également à la recherche d’un entraîneur-chef, mais il a retardé sa visite pour demeurer à Denver, où il avait obtenu une entrevue mardi.

« Il a d’excellentes qualités de leader et a une vision forte de ce que ça prend pour gagner », avait tweeté Elway après la rencontre de mardi qui a duré plusieurs heures.

Gary Kubiak, qui a mené les Broncos au Super Bowl l’an dernier après avoir œuvré au sein de l’organisation pendant plus de 20 ans à titre de joueur et d’entraîneur, a remis sa démission le 2 janvier dernier.

Joseph a quant à lui rapidement grimpé les échelons au fil des dernières années, alors qu’il a été l’entraîneur des demis défensifs des Bengals de Cincinnati pendant trois ans avant d’être embauché par les Dolphins l’an dernier. Il avait été convoqué en entrevue par les Broncos il y a deux ans.

Joseph a également travaillé au sein du personnel d'entraîneurs des 49ers de San Francisco (2006-2010) et des Texans de Houston (2010-2013).

Les Broncos n'ont pas accédé aux éliminatoires cette saison.