Les Browns ont battu les Steelers dans un match marqué par la violence
NFL jeudi, 14 nov. 2019. 22:50 mercredi, 11 déc. 2024. 21:09CLEVELAND - Les Browns de Cleveland (4-6) ont vaincu les Steelers de Pittsburgh (5-5) 21 à 7 dans un match marqué par des gestes disgracieux en fin de match.
À lire également
Alors que le match était hors de portée pour les visiteurs, Myles Garrett a solidement frappé le quart Mason Rudolph après que celui-ci ait décoché une passe. Mécontent du plaqué, Rudolph a tenté d'arracher le casque de l'ailier défensif qui a répliqué en arrachant à son tour le casque du quart des Steelers avant de le frapper à la tête avec celui-ci.
Devant la violence du geste de Garrett, le centre Maurkice Pouncey a rué l'ancien premier choix au total de coups de poing et coups de pieds alors que celui-ci avait été projeté au sol par David DeCastro.
Garrett, Pouncey et le plaqueur Larry Ogunjobi, des Browns, ont été expulsés sur la séquence.
À l'issue de la rencontre, le quart-arrière des Browns, Baker Mayfield, n'a pas tenté de diminuer le geste de son coéquipier. « C'est inexcusable, a admis Mayfield au micro de FOX. Je n'en ai rien à faire des rivalités, nous ne pouvons pas faire cela. C'est mettre en danger l'autre équipe. C'est inexcusable et il [Garrett] le sait. J'espère qu'il le sait maintenant en fait. C'est difficile à voir. »
Myles Garrett risque fortement d'être suspendu après ce geste. Une situation que le quart des Browns reconnaît.
« La réalité c'est qu'il sera suspendu, nous ne savons pas pendant combien de temps et nous ne pouvons continuer de faire mal à cette équipe. C'est inexcusable. »
De son côté, Pouncey n'en a rien à faire d'une suspension potentielle à son égard pour les coups à la tête de Garrett.
« Je m'en fous d'une suspension. Je n'allais pas laisser quelqu'un frapper mon coéquipier comme ça. »
À l'opposé Garrett démontrait des regrets à l'issue de la rencontre.
« Je regrette. J'ai perdu mon sang-froid. Je suis reconnaissant envers mes coéquipiers qui m'ont défendu, mais en fin de compte j'ai fait mal à l'équipe. C'était niaiseux et embarrassant. »
Pour ce qui est de Rudolph, le quart ne présentait pas de symptômes après la rencontre lors de la séance de questions des journalistes. « Je vais bien. C'était un geste de ligue de garage. »
Dans la victoire, l'ancien de l'Université Oklahoma a décoché deux passes de touché à Jarvis Landry et Stephen Carlson. Mayfield a également rejoint la zone de but sur une faufilade du quart d'une verge. De son côté Rudolph a complété une passe de touché à Jaylen Samuels, mais a été victime de quatre interceptions.
« C'est horrible. C'est dégoûtant. Je comprends qu'il y a une rivalité, mais ce n'est pas quelque chose qu'on veut voir. Jamais », a quant à lui soufflé le receveur Odell Beckham fils à l'issue du match.
Plus tôt dans la rencontre, le receveur étoile des Steelers Juju Smith-Schuster a été victime d'une commotion cérébrale après avoir été frappé à la tête alors qu'il encaissait un plaqué de trois joueurs des Steelers.
Le receveur recrue Diontae Johnson a lui aussi quitté le match au troisième quart après un vicieux contact casque contre casque, gracieuseté du maraudeur Damarious Randall.