OBJ empêche un autre miracle des Cowboys
NFL dimanche, 4 oct. 2020. 09:00 dimanche, 4 oct. 2020. 18:09Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct
Odell Backham fils a empêché les Cowboys de Dallas de réaliser un autre petit miracle et les Browns de Cleveland ont résisté pour l’emporter 49-38, dimanche.
Les Browns menaient par 27 points au moment d’entamer le quatrième quart, mais l’attaque des Cowboys s’est mise en marche pour réduire l’écart à seulement trois points avec trois minutes à faire.
À lire également
Odell Beckham fils a hérité du ballon après un jeu renversé et il a franchi les 50 verges le séparant de la zone des buts pour son troisième touché du match.
Il avait saisi une passe de Jarvis Landry sur un jeu truqué en début de match pour un premier touché.
Les Browns ont perdu les services de leur porteur de ballon Nick Chubb au premier quart en raison d’une blessure à un genou, mais Kareem Hunt a pris la relève avec brio. Il a terminé son match avec deux touchés au sol.
Dak Prescott n’a pas à rougir de sa prestation avec 502 verges par la passe et quatre passes de touché. CeeDee Lamba notamment été sa cible pour deux majeurs. Il a été victime d'une interception à la porte des buts à la fin du match pour mettre un terme aux espoirs de remontée.
Jackson et les Ravens rebondissent
Le quart Lamar Jackson a franchi la ligne des buts après un sprint de 50 verges et a ajouté deux passes de touché, et il a mené les Ravens de Baltimore vers une victoire de 31-17 contre Washington.
Six jours après une défaite sans équivoque contre les Chiefs de Kansas City, les Ravens (21-10) se sont forgé une avance de 21-10 à la demie. Ils ont ensuite amorcé le troisième quart avec une poussée offensive qui s'est terminé par le deuxième touché de Mark Andrews par la voie des airs.
Ce fut suffisant pour infliger à l'équipe de Washington (1-3) un troisième revers de suite.
Il n'a pas été facile pour Ron Rivera, l'entraîneur-chef de Washington, de regarder le match, et pas seulement à cause du score final. Affaibli par le traitement qu'il a reçu durant la semaine pour soigner un cancer des ganglions lymphatiques, Rivera a pris des pauses occasionnelles en s'asseyant sur le banc des joueurs. Il portait un chandail sur lequel était inscrit « RIVERA STRONG ».
Après avoir été victime de trois interceptions la semaine dernière, Dwayne Haskins fils a complété 32 de ses 45 passes pour des gains de 314 verges, un sommet personnel en carrière. Il a été plaqué en trois occasions derrière sa ligne de mêlée, dont deux fois par Matthew Judon.
Les statistiques de Jackson n'ont pas été aussi relevées, mais il a dirigé l'attaque des Ravens comme il se devait tout en réussissant 14 passes sur 21 pour des gains totaux de 193 verges.
La semaine dernière, contre les Chiefs, Jackson avait été limité à des gains aériens de 97 verges, un total qu'il avait surpassé à la fin de la première demie.
Les Saint comblent un retard de 14 points
Drew Brees a complété deux passes de touché à Tre'Quan Smith dans un intervalle de deux minutes 19 secondes au deuxième quart, et les Saints de La Nouvelle-Orléans ont effacé un déficit de 14 points pour vaincre les Lions de Detroit 35-29.
Les Saints (2-2) ont amorcé la rencontre en l'absence de six joueurs réguliers, après une courte nuit de repos. Selon une personne au courant de la situation, un joueur de l'équipe a obtenu un résultat faux positif à un test de dépistage du coronavirus samedi, menant à une nouvelle ronde de tests pour les joueurs et le personnel durant la nuit.
En début de match, dans un Ford Field sans spectateurs, les Lions (1-3) semblaient destinés à tirer profit d'un adversaire épuisé, à qui il manquait trois joueurs à l'attaque et autant du côté défensif.
Forts d'une avance de 14-0 moins de cinq minutes après le botté d'ouverture, les Lions ont vu les Saints marquer 35 points consécutifs, de la fin du premier quart jusqu'au milieu de la troisième période.
Bridgewater mène la charge
Le quart Teddy Bridgewater a inscrit des gains de 276 verges et deux touchés par la passe, en a marqué un lui-même, et les Panthers de la Caroline ont défait les Cardinals de l'Arizona 31-21.
Les Panthers (2-2) ont traversé la ligne des buts lors de leurs quatre premières incursions à l'intérieur de la ligne de 20 verges des Cardinals, pour se donner une avance de 28-7. La semaine dernière, ils avaient été limités à cinq placements dans un gain de 21-16 contre les Chargers de Los Angeles.
Bridgewater a réussi son premier touché au sol depuis le 20 décembre 2015 à la suite d'une course de 18 verges durant laquelle il est parvenu à éviter plusieurs joueurs rivaux, ce qui donnait alors aux Panthers une avance de 14-0.
En relève à Christian McCaffrey, blessé, le demi offensif Mike Davis a marqué un touché et récolté des gains de 111 verges. Reggie Bonnafon et Ian Thomas ont également réussi des touchés pour les Panthers.
Une première victoire pour les Bengals
Joe Mixon a amassé des gains au sol de 151 verges, a marqué deux touchés par la voie terrestre et un autre sur une passe du quart Joe Burrow, et les Bengals de Cincinnati ont mérité leur première victoire de la saison, 33-25 contre les Jaguars de Jacksonville.
Les Bengals (1-2-1) ont semblé solutionner les récents problèmes de leur ligne à l'attaque pour accumuler des gains de 505 verges. Mixon s'est éclaté pour la première fois de la saison et ses performances ont créé des ouvertures que Burrow a su exploiter pour compléter de longues passes.
Une semaine après avoir été frappé 18 fois et plaqué derrière sa ligne de mêlée en huit autres occasions, Burrow a amassé des gains de 300 verges par la passe et n'a pas été ennuyé par la ligne défensive des Jaguars.
Les Texans résistent à la remontée des Vikings
Le demi offensif Dalvin Cook a récolté des gains de 130 verges par la course et marqué deux touchés, et les Vikings du Minnesota ont résisté à une tentative de remontée tardive des Texans de Houston pour signer une première victoire cette saison, 31-23.
Les Texans (0-4) ont réduit l'avance des Vikings à huit points lorsque le quart Deshaun Watson a rejoint Kenny Stills pour un touché sur une distance de 24 verges, avec environ six minutes à écouler au quatrième quart.
La défensive des Texans a ensuite stoppé l'attaque des Vikings et lors d'un quatrième essai, Will Fuller a réalisé un attrapé spectaculaire, d'une seule main, pour ce qui avait été d'abord jugé comme un touché avec environ une minute à jouer.
Après révision, il a été déterminé que le ballon a d'abord touché au sol avant que Fuller ne parvienne à le contrôler, et les Vikings (1-3) ont pu écouler les dernières secondes au cadran.
Alexander Mattison a inscrit un touché au sol et Kirk Cousins a accumulé 260 verges par la voie des airs et complété une passe de touché pour les Vikings.
Les Seahawks gagnent un 4e match de suite
Russell Wilson a récolté 360 verges de gains aériens et deux passes de touché et les Seahawks de Seattle ont défait les Dolphins de Miami 31-23.
Les Seahawks ont remporté les quatre premiers matchs d'une saison pour une deuxième fois dans leur histoire. Ils avaient aussi commencé la campagne 2013 avec une fiche de 4-0 et ils avaient éventuellement remporté le Super Bowl.
« Pour nous, c'est énorme de commencer la saison 4-0, a dit Wilson. Nous voulons continuer à gagner un match à la fois. C'est tout ce qui compte pour nous. »
Ils ont également inscrit 30 points ou plus dans un quatrième match de suite pour une première fois depuis 2015.
Le décalage horaire et la chaleur n'ont pas affecté les Seahawks. Malgré une tertiaire décimée par les blessures, les Seahawks ont forcé les Dolphins à se contenter de cinq placements avant d'enfin finalement accorder un touché en fin de rencontre.
« Nous les avons gardés devant nous tout au long du match et les avons forcés à mériter chaque verge », a dit l'entraîneur-chef des Seahawks, Pete Carroll.
Wilson a lancé une passe de 57 verges à David Moore tard en première demie, ce qui a mis la table pour un majeur qui permettait aux Seahawks de mener 17-9 à la mi-temps.
Wilson, qui a été 24-en-34, a égalé un record de Peyton Manning avec 15 passes de touché lors des quatre premières rencontres d'une saison. Manning a accompli l'exploit en 2013.
DK Metcalf a capté quatre passes pour 106 verges de gains, et Moore, trois pour 95 verges, tandis que Chris Carson a amassé 80 verges de gains au sol en plus de marquer deux majeurs.
Carson représentait un cas incertain avant la rencontre en raison d'une entorse à un genou.
« Chris est tout un joueur de football et il n'a peur de rien », a dit Carroll.
Les Seahawks sont toutefois arrivés à court lors de deux visites dans la zone dangereuse, incluant une fois quand Xavien Howard a intercepté une passe de Wilson. Les Seahawks étaient 10-en-10 jusque-là cette saison lors de leurs visites dans la zone dangereuse.
Ryan Fitzpatrick a été 29-en-45 pour 315 verges de gains, mais il a été victime de deux interceptions pour les Dolphins (1-3). Il a aussi inscrit un majeur au sol et a été le joueur le plus productif des siens par la course avec 47 verges de gains.
« L'histoire du jour est que nous étions en mesure d'avancer avec le ballon sans toutefois être capable d'atteindre la zone des buts, que ce soit en raison des punitions, d'une mauvaise exécution ou de mauvaises décisions de ma part », a dit Fitzpatrick.
« Je crois que plusieurs joueurs au sein de notre équipe ont assez bien joué pour nous permettre de gagner. Malheureusement, je ne fais pas partie de ce groupe », a-t-il ajouté.
Alors que les Seahawks menaient 17-15, Wilson a lancé une passe de touché de 17 verges à Moore pour creuser l'écart à 24-15 avec 5:24 à faire au quatrième quart.
Sur la possession suivante des siens, Wilson a rejoint Metcalf pour un gain de 32 verges qui approchait les Seahawks à la ligne d'une verge des Dolphins. Carter a suivi avec son deuxième majeur de la rencontre avec 4:05 à faire, et les Seahawks menaient 31-15.
Fitzpatrick a marqué l'unique touché des Dolphins avec 1:50 à écouler, mais les Seahawks ont récupéré le botté court.
Jason Sanders a réussi cinq placements pour les Dolphins.