Avant-match

TAMPA, Fla. - Tom Brady n'oublie jamais une défaite.

Alors que les Buccaneers de Tampa Bay (4-1) se préparent à affronter les Eagles de Philadelphie (2-3) jeudi soir, Brady a rappelé à quelques reprises cette semaine que les Bucs ont perdu après une courte période de repos la saison dernière. C'était quand Brady avait perdu le compte des essais à la fin d'un revers de 20-19 face aux Bears de Chicago le 8 octobre 2020.

« Vous avez ces semaines où vous devez faire beaucoup de choses en peu de temps, a dit Brady, qui jouera en dépit d'une blessure à une main. C'est comme attendre à la dernière minute pour étudier pour un examen. Vous devez tout laisser de côté et vous concentrer sur le match. (...) La bonne nouvelle est que si vous gagnez, le temps supplémentaire après la rencontre est très utile. Mais il faut gagner.

« L'an dernier, nous avions perdu. Nous devons donc bien jouer. »

Les champions en titre du Super Bowl ont facilement disposé des Dolphins de Miami à leur dernière sortie, tandis que les Eagles ont remonté la pente pour s'imposer face aux Panthers de la Caroline.

Brady a affronté les Eagles à deux reprises lors de ses 10 participations au Super Bowl, compilant une fiche de 1-1. Il a récolté 505 verges de gains dans un revers de 41-33 contre Nick Foles et les Eagles, en février 2018. Foles était aussi le quart des Bears lors de la défaite du jeudi soir l'an dernier.

« C'est une défensive coriace. Ils arrivent à appliquer beaucoup de pression grâce à une des meilleures lignes défensives du circuit, a dit Brady au sujet des Eagles. Ils varient aussi leurs couvertures. C'est un groupe talentueux, ça ne fait pas de doute. Je crois que c'est une équipe en ascension. Une équipe dangereuse qui compte sur une défensive explosive.

« Ils ont beaucoup de gars qui peuvent mettre de la pression grâce à des schémas difficiles à contrer. Et en couverture, ils ne vous donnent rien. Ce sera un match difficile. »

Brady dirige l'offensive aérienne la plus productive de la NFL, tandis que les Eagles sont classés au troisième rang du circuit pour la défensive contre la passe. Darius Slay a réussi deux interceptions face aux Panthers, alors que Steven Nelson a aussi intercepté une passe pour confirmer la victoire des siens.

La tertiaire des Eagles en aura cependant plein les bras contre les receveurs Mike Evans, Chris Godwin et Antonio Brown.

« Ils ont tous leurs habiletés uniques et c'est ce qui rend le travail difficile, a souligné le coordonnateur défensif des Eagles, Jonathan Gannon. Nos gars doivent être conscients de la situation, mais nos joueurs sont intelligents.

« Mais c'est toujours un défi quand vous affrontez le meilleur quart de l'histoire et qu'il est entouré de ces trois joueurs-là et d'autres éléments dangereux. »

Du côté des Eagles, Jalen Hurts a amassé jusqu'ici cette saison 1365 verges de gains par la passe et 256 au sol.

« Chaque fois que vous affrontez un quart mobile, vous vous retrouvez face à une menace différente parce que vous savez qu'il peut prolonger le jeu en courant, a noté le plaqueur des Buccaneers Vita Vea. Je l'ai affronté à l'université et il nous avait fait mal avec sa mobilité et son bras. Ce sera un bon défi d'affronter un gars comme Jalen Hurts. »

Les Buccaneers seront privés de l'ailier rapproché Rob Gronkowski (côtes) pour un troisième match de suite. Le secondeur Lavonte David (cheville) et le demi de sûreté Antoine Winfield (commotion cérébrale) seront aussi absents. Les Eagles devront se débrouiller sans le bloqueur Lane Johnson pour un troisième match d'affilée.