Tom Brady et les Bucs ont eu raison de Taylor Heinicke
NFL samedi, 9 janv. 2021. 16:54 dimanche, 10 janv. 2021. 00:45LANDOVER, Maryland – Nouvelle équipe, mais mêmes succès en séries pour Tom Brady.
Brady a lancé deux passes de touché et pour des gains aériens de 381 verges, guidant les Buccaneers de Tampa Bay vers une victoire de 31-23 contre l'Équipe de football de Washington, samedi soir.
À lire également
À son 42e départ en séries en carrière, et le premier dans un autre uniforme que celui des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, Brady a découpé en morceaux la deuxième meilleure défensive de la NFL.
« C'est un battant. Il joue, travaille et étudie fort. C'est l'homme parfait pour ce travail », a mentionné le porteur de ballon des Buccaneers, Leonard Fournette.
Le vétéran quart a complété 22 de ses 40 passes et il a aidé les Buccaneers à signer une première victoire en séries depuis 2002.
« Même si tu gagnais 100-0, c'est le même résultat à la fin. Ça fait du bien de gagner et de passer au tour suivant », a indiqué Brady.
Brady a été impliqué dans un duel avec Taylor Heinicke, qui a connu une belle performance à son deuxième départ en carrière et son premier en séries, en remplacement d'Alex Smith, blessé.
Heinicke, qui a signé un contrat au sein de l'équipe d'entraînement en décembre, a lancé une passe de touché et pour des gains de 306 verges et il a ajouté 46 verges au sol et un majeur pour la formation de Washington.
« Il a presque eu raison de nous avec ses jambes, a observé l'entraîneur-chef des Buccaneers, Bruce Arians. Il était difficile à plaquer. Nous savions qu'il allait courir avec le ballon. Nous espérions qu'Alex puisse jouer parce que cet aspect du jeu n'allait pas être présent. »
Pendant que l'entraîneur-chef Bill Belichick et les Patriots regardaient les séries éliminatoires du confort de leur maison, après avoir montré une fiche de 7-9 cette saison, Brady a encore l'occasion de se rendre jusqu'au Super Bowl, dans son nouveau stade.
Les Buccaneers attendent le résultat du match opposant les Saints de La Nouvelle-Orléans aux Bears de Chicago pour connaître leurs prochains adversaires. Si les Bears causent la surprise, la troupe de Tampa Bay accueillera les Rams de Los Angeles la fin de semaine prochaine.
« Ça n'a pas d'importance, a insisté Arians. Nous allons jouer. C'est tout ce qui compte. »
À 43 ans et 159 jours, Brady a devancé George Blanda en tant que quart le plus âgé à avoir lancé une passe de touché en séries. Sa passe payante de 36 verges à Antonio Brown était sa plus longue en séries depuis 2011.
Brady a été méthodique en première demie, complétant 12 passes pour des gains de 209 verges. Il n'a été victime d'aucun sac jusqu'à la dernière minute du deuxième quart.
Heinicke a rendu les choses intéressantes au troisième quart, courant sur une distance de huit verges avant de plonger avec le ballon à l'intérieur du pylône dans la zone des buts.
Brady a répondu en orchestrant une série à l'attaque de 69 verges qui s'est conclue par une course de trois verges de Fournette pour un touché. Ce majeur a porté la marque à 28-16 et ce fut suffisant pour les Buccaneers.