TAMPA, Fla. - Les Buccaneers de Tampa Bay ont fait un pas de plus vers leur objectif de garder les 22 partants qui les ont aidés à gagner le Super Bowl il y a moins de deux mois.

Les Buccaneers ont accordé un contrat d'un an d'une valeur de 3,25 millions $ US au porteur de ballon Leonard Fournette, qui était joueur autonome depuis quelques semaines.

Une source a révélé à The Associated Press que le contrat pourrait s'élever à quatre millions $ en incluant les bonus de performance. L'entente n'a toujours pas été confirmée par les Buccaneers.

Fournette s'est joint à l'équipe de Tampa Bay après avoir été libéré par les Jaguars de Jacksonville vers la fin du camp d'entraînement, l'été dernier. Fournette a éprouvé quelques difficultés à s'ajuster en tant qu'adjoint à Ronald Jones, mais il a joué un rôle clé en fin de saison et en séries pendant que Jones était aux prises avec des blessures.

Sélectionné au quatrième rang du repêchage de 2017, Fournette a amassé 300 verges au sol et trois touchés en plus de capter 18 passes pour des gains de 148 verges et un majeur lors des quatre parties éliminatoires des Buccaneers au cours des dernières séries.

Les Buccaneers ont conclu leur saison en mettant la main sur le trophée Vince-Lombardi, à la suite d'une victoire de 31-9 aux dépens des Chiefs de Kansas City.

Sept joueurs à avoir participé au Super Bowl contre les Chiefs, dont Fournette, étaient admissibles à l'autonomie.

Les Buccaneers ont apposé l'étiquette de joueur de concession au receveur Chris Godwin et ils ont fait signer un contrat aux secondeurs Shaquil Barrett et Lavonte David, au demi inséré Rob Gronkowski, au garde Aaron Stinnie et au joueur de ligne défensive Ndamukong Suh.

Le botteur Ryan Succop a également signé un contrat de plusieurs saisons avec les Buccaneers plutôt que de tester le marché des joueurs autonomes. Il a été parfait en neuf tentatives de placement lors des dernières séries.

Maintenant que Fournette s'est entendu avec les Buccaneers, le receveur Antonio Brown est le seul joueur clé dont l'avenir est encore incertain avec l'équipe.