Une semaine après que les Buccaneers de Tampa Bay aient placé le demi de coin partant Sean Murphy-Bunting sur la liste des blessés, l'entraîneur Bruce Arians a déclaré que le directeur général Jason Licht avait contacté le vétéran Richard Sherman pour évaluer son intérêt.

Les Bucs seront privés de Murphy-Bunting pour une durée indéterminée après avoir subi une luxation du coude droit lors de la première semaine contre les Cowboys de Dallas. Il doit manquer au moins trois matchs, mais Arians n'a pas d'échéancier quant à son retour au  jeu.  Il semble qu'il n'aura pas besoin d'une intervention chirurgicale.

L'autre partant, Carlton Davis, a subi une légère tension aux ischio-jambiers vendredi, mais il a joué contre Atlanta sans problème. L'équipe compte aussi sur le demi de coin Jamel Dean.

Sherman, 33 ans, apporterait une expérience précieuse à l'un des plus jeunes arrière-champs défensifs de la ligue. Il  a toutefois des problèmes juridiques qu'il est toujours en train de régler. Sherman a été arrêté en juillet dans le cadre d'un incident au domicile des parents de sa femme à Redmond  dans l'état de Washington, et a été inculpé de cinq chefs, dont deux de violence conjugale.

En février, les procureurs du comté de King et le shérif ont également obtenu une « ordonnance de protection contre les risques extrêmes » pour Sherman, lui interdisant d'avoir des armes à feu après qu'un juge ait déterminé qu'il représentait un danger pour lui-même et pour les autres. Les détails de l'affaire ont été scellés.

Les Bucs ont déjà embauché  des joueurs qui ont eu des problèmes juridiques. Ils ont notamment engagé le receveur de passes Antonio Brown l'année dernière à la fin de sa suspension de huit matchs et l'ont remis sous contrat pour un an.