INGLEWOOD, Calif. - Lors de chaque quart au cours de leur dominante victoire sur le terrain des Rams de Los Angeles, les Cardinals de l'Arizona ont confirmé qu'ils étaient à prendre au sérieux dans la section Ouest de l'Association Nationale.

Kyler Murray a lancé deux passes de touché et pour des gains de 268 verges en plus d'ajouter 39 verges au sol, guidant les Cardinals vers une victoire de 37-20 contre les Rams, dimanche.

A.J. Green a capté une passe de touché de 41 verges, Chase Edmonds a amassé 120 verges au sol et James Conner a réussi deux majeurs par la course pour les Cardinals (4-0), qui ont finalement battu Sean McVay pour une première fois en neuf essais.

Les Cardinals sont actuellement une des deux équipes encore invaincues cette saison dans la NFL, avec les Raiders de Las Vegas.

L'équipe de l'Arizona n'a pas gagné sa section ou montré une fiche gagnante depuis 2015, mais elle connaît son meilleur début de saison depuis 2012.

« J'ai l'impression qu'en tant qu'équipe, nous bâtissons quelque chose, a mentionné le demi de coin des Cardinals Byron Murphy fils. Nous n'avions pas battu les Rams depuis combien d'années? Cinq ans? Il y a quelque chose qui grandit. »

L'attaque de Kliff Kingsbury a obtenu 465 verges contre la défensive des Rams, inscrivant un touché après deux revirements hâtifs.

« Nous ne sommes pas inquiets par ce que les gens pensent, a dit Murray. Je crois que les gars dans le vestiaire comprennent ce que nous faisons, ce que nous sommes capables d'accomplir et jusqu'où nous pouvons mener cette équipe. »

Maxx Williams a capté l'autre passe de touché de Murray, qui a complété 24 de ses 32 passes. La défensive des Cardinals a réalisé plusieurs gros jeux et elle a confirmé la première victoire de l'équipe contre les Rams depuis le 1er janvier 2017 en forçant un revirement sur essais au quatrième quart.

Matthew Stafford a vu 26 de ses 41 tentatives par la voie des airs être saisies pour des gains de 280 verges. Il a lancé deux passes de touché pour les Rams (3-1), qui auraient pu amorcer la campagne avec une fiche de 4-0 pour une première fois depuis 2018.

« C'est un sport dans lequel tu dois toujours tout prouver. Tu dois aller sur le terrain et le faire chaque fois, a indiqué Stafford. Je n'étais pas assez bon aujourd'hui. Nous n'avons probablement pas été assez bons pour exécuter chaque jeu. »

Van Jefferson et Robert Woods ont capté une passe de touché, mais Stafford a souvent manqué de synchronisme avec ses receveurs. McVay a régulièrement abandonné le jeu au sol même si Darrell Henderson a amassé 89 verges en seulement 14 courses.

La défensive des Rams n'a eu que quelques réponses à Murray, qui a constamment repéré des receveurs libres ou qui a lui-même gagné des verges importantes. Les Cardinals ont inscrit des points lors de sept des huit séries à l'attaque suivantes après un botté de dégagement lors de la première possession.

« La meilleure chose que nous faisons, c'est de protéger le ballon », a observé Kingsbury.

Les Cardinals menaient 24-13 à la demie, après que Murray eut récolté 186 verges aériennes et 34 au sol.

Seattle rebondit après deux défaites

Russell Wilson a lancé deux passes de touché en plus d’en inscrire un par la course, aidant les Seahawks de Seattle à défaire les 49ers de San Francisco 28-21, dimanche.

ContentId(3.1395218):NFL : Seahaws 28 - 49ers 21 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Seattle (2-2) a fait fi d’un début de match laborieux en attaque pour ensuite connaître un réveil en seconde moitié, inscrivant trois majeurs.

Les troupiers de Pete Carroll mettaient ainsi fin à une séquence de deux revers.

Les Niners (2-2) encaissaient quant à eux un deuxième revers de suite devant leurs partisans, après la défaite survenue dimanche soir dernier, aux mains des Packers de Green Bay.

Le quart recrue Trey Lance s’est amené dans la mêlée en deuxième demie en relève à Jimmy Garoppolo, blessé à un mollet.

Il a décoché deux passes de touché en direction de Deebo Samuel en plus de réussir un converit de deux points. C’était cependant trop peu, trop tard.

La combinaison Rodgers-Cobb s'occupe des Steelers

Aaron Rodgers a repéré son compagnon Randall Cobb pour deux touchés en plus d'en inscrire un par la course, alors que les Packers de Green Bay ont remporté un troisième match de suite, 27-17 face aux Steelers de Pittsburgh.

ContentId(3.1395216):NFL : Steelers 17 - Packers 27 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cobb a capté une passe de 23 verges pour le majeur au deuxième quart pour donner aux Packers (3-1) les devants pour de bon. Il a marqué une seconde fois sur une distance d'une verge au troisième quart, portant la marque à 27-10.

Cette course passe était la 420e de Rodgers pour le touché, ce qui lui permettait d'égaler Dan Marino au sixième rang de tous les temps.

Rodgers a terminé son après-midi de travail en complétant 20 de ses 36 passes pour des gains de 248 verges. 

Les Steelers étaient la seule équipe de la NFL que Rodgers n'avait jamais affronté au Lambeau Field.

Pittsburgh (1-3) a maintenant perdu trois matchs de suite, et n'a pas su dépasser les 17 points marqués dans aucune de ces s orties.

Depuis son retour médiatisé avec les Packers, Cobb ne totalisait que quatre attrapés pour 58 verges en trois rencontres. Dimanche, il a surpassé ce total avec cinq réceptions pour 69 verges.

C'était la premère confrontation entre Rodgers et Ben Roethlisberger depuis qu'ils se sont affrontés au Super Bowl, en février 2011. Green Bay l'avait alors emporté 31-25.

Lors des deux visites suivantes des Steelers au Lambeau Field, en 2013 et en 2017, Matt Flynn et Brett Hundley étaient les quarts partants des Packers, en raison de blessures subies par Rodgers.

Dans la défaite, Roethlisberger a lancé la 400e passe de touché de sa carrière, un relais de 35 verges à l'intention de Diontae Johnsons sur la première séquence offensive de Pittsburgh.

Big Ben est devenu le huitième joueur de l'histoire du circuit à atteindre ce vénérable plateau.

Les Broncos perdent Bridgewater et un 1er match

Les Broncos de Denver n’ont jamais su surmonté la perte de leur quart partant Teddy Bridgewater et ils ont encaissé leur premier revers de la saison aux mains des Ravens de Baltimore par la marque de 23 à 7.

ContentId(3.1395219):NFL : Ravens 23 - Broncos 7 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Bridgewater a quitté la rencontre au deuxième quart en raison d’une commotion cérébrale.

Drew Lock est venu prendre la relève, mais il n’a pas su trouver une solution à la défense des Ravens. Le quart a terminé le match avec 12 passes complétées en 21 tentatives pour 113 verges. Il a été victime d’une interception en fin de match comme il tentait une remontée désespérée.

Chez les Ravens, Lamar Jackson a lancé pour 316 verges et il a complété une passe de touché à l’endroit de Marquise Brown qui a réalisé un attrapé spectaculaire en plongeant dans la zone des buts.

Avec une dernière course en fin de match, les Ravens se sont assurés d’obtenir au mois 100 verges au sol dans un 43e match de suite afin d’égaler le record de la NFL qui appartient aux Steelers de Pittsburgh.