JACKSONVILLE, Fla. - Philip Rivers a lancé trois passes de touché et il a obtenu 314 verges par la voie des airs, aidant les Chargers de Los Angeles à écraser les Jaguars de Jacksonville 45-10, dimanche.

Les Chargers (5-8) ont mis fin à une séquence de trois revers et ils ont infligé un cinquième revers de suite d'au moins 17 points aux Jaguars (4-9). La dernière équipe de la NFL à avoir perdu cinq parties consécutives par au moins 17 points était les Buccaneers de Tampa Bay de 1986.

Les Chargers ont marqué des points lors de quatre de leurs cinq premières possessions en première demie, découpant en morceaux la défensive des Jaguars pour rentrer au vestiaire avec une avance de 24-3.

La formation de Jacksonville ne s'est pas retrouvée en territoire inconnu parce qu'elle a tiré de l'arrière par 25, 32, 24 et 23 points au cours de ses quatre dernières sorties.

Il sera difficile pour le propriétaire Shad Khan de garder en poste l'entraîneur-chef Doug Marrone. Les Jaguars ont perdu 19 de leurs 25 dernières parties, dont 11 par au moins 10 points. Ils ont officiellement été éliminés des séries.

Cherchant une étincelle, Marrone a laissé le vétéran quart Nick Foles au bout du banc à la faveur de la recrue Gardner Minshew. Ce dernier n'a amassé que 162 verges par la voie des airs.

Dans le cas de Rivers, il a notamment lancé une passe de touché de 84 verges à Austin Ekeler, ce qui constitue la plus longue passe complétée du vétéran en 16 ans dans la NFL.

Les Steelers font payer les erreurs des Cards
Sommaire

Diontae Johnson a parcouru 85 verges pour aboutir dans la zone des buts après un retour de botté et a inscrit un autre majeur pour mener les Steelers de Pittsburgh vers un gain de 23-17 aux dépens des Cardinals de l'Arizona.

ContentId(3.1351832):NFL : Steelers 23 - Cardinals 17
bellmedia_rds.AxisVideo

La défense des Steelers a réalisé trois interceptions qui se sont avérées cruciales en deuxième demie, dont deux par Joe Haden et une autre par T.J. Watt, pour mettre un terme à la menace des Cardinals.

Les Steelers (8-5) ont remporté sept de leurs huit derniers matchs et peuvent toujours rêver aux éliminatoires. Le quart-arrière Devlin Hodges, qui en était à son troisième départ en carrière, a complété 16 de ses 19 passes pour des gains aériens de 152 verges. Il a également lancé une passe de touché.

Hodges n'a pas eu besoin d'effectuer des passes compliquées pour rejoindre ses coéquipiers. Il a toutefois réalisé une passe impressionnante à Johnson au troisième quart pour un majeur. Il a aussi récolté 34 verges au sol.

Les Cardinals (3-9-1) ont encaissé un sixième revers consécutif.

Kyler Murray a pour sa part réussi 20 de ses 30 passes pour des gains de 194 verges par la voie des airs et il a lancé deux passes de touché. Ses trois interceptions se sont avérées être très coûteuses.

Ryan Tannehill obtient 391 verges
Sommaire

Ryan Tannehill a lancé trois passes de touché en plus de récolter 391 verges par la voie des airs, Derrick Henry a inscrit deux touchés au sol et les Titans du Tennessee ont signé un quatrième gain d'affilée en défaisant les Raiders d'Oakland 42-21.

ContentId(3.1351833):NFL : Titans 42 - Raiders 21
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Titans (8-5) se sont retroussé les manches après avoir fait dévier une interception lors de la première séquence du match et ont inscrit des majeurs lors de cinq des sept possessions suivantes pour ajouter un sixième gain en sept matchs avec Tannehill à la tête de l'attaque.

La victoire a permis aux Titans de rejoindre les Texans de Houston au premier rang de la section Sud de l'Américaine. Les deux équipes s'affronteront à deux reprises au cours des trois dernières semaines de la saison régulière.

La formation du Tennessee a ouvert les écluses dans un match serré en inscrivant trois touchés d'affilée dans un intervalle de sept minutes en deuxième demie.

Les Raiders (6-7) ont amenuisé leurs dernières chances de participer aux éliminatoires à leur dernière saison à Oakland.

Henry, qui a amassé 103 verges au sol, a brisé l'égalité à mi-chemin au troisième quart en inscrivant un touché à la suite d'une course de 10 verges pour couronner une séquence de 89 verges.

Les Raiders ont par la suite inscrit un autre majeur lors de la séquence suivante grâce à une passe de 17 verges à Jonnu Smith pour creuser l'écart 35-21.

ContentId(3.1351815):NFL : les Steelers tentent une feinte de dégagement qui échoue lamentablement
bellmedia_rds.AxisVideo