HOUSTON - Après 22 ans sans signer une victoire en éliminatoires, les Chiefs de Kansas City étaient déterminés à ne pas céder les devants cette fois.

Les Chiefs ont inscrit assez de points pour gagner après avoir pris les devants 7-0 au cours des 11 premières secondes du match. Ils ont aussi appliqué une pression constante pour causer cinq revirements et l'emporter 30-0 face aux Texans de Houston, samedi.

Ils ont également été assez intelligents pour ne pas lâcher par la suite, eux qui ont bousillé une avance de 28 points dans une défaite aux mains des Colts d'Indianapolis à leur dernière apparition en éliminatoires, en 2013.

« Ce qui nous est arrivé il y a quelques années, tout le monde s'en souvient, y compris les entraîneurs. Notre mentalité était de finir le travail, a déclaré le quart-arrière Alex Smith. La mentalité ne change pas. »

Ils ont terminé le travail rapidement contre les Texans et ont forcé les amateurs à huer leurs favoris dès le deuxième quart. Brian Hoyer a connu le pire match de sa carrière avec quatre interceptions et un échappé. La défensive des Texans leur a permis de demeurer dans le match en première demie, mais J.J. Watt a quitté en raison d'une blessure au troisième quart, Jadeveon Clowney n'a jamais enfilé son uniforme et les Chiefs ont été en mesure de sceller l'issue de la rencontre en deuxième demie.

Les Chiefs ont prolongé à 11 leur séquence de victoires et feront face aux Broncos de Denver ou aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre, la semaine prochaine. Le Québécois Laurent Duvernay-Tardif n'a pu savourer la victoire puisqu'il a subi une commotion cérébrale au deuxième quart, ce qui l'a contraint à quitter la rencontre.

« Nous voulions dominer, a indiqué le demi de sûreté des Chiefs, Eric Berry. En ce moment, nous sommes prêts pour la semaine prochaine. »

Sur le botté d'envoi, Davis a obtenu trois bons blocs aux environs de la ligne de 10 verges et a ensuite semé ses poursuivants pour inscrire le deuxième plus long retour de botté d'envoi dans l'histoire des éliminatoires.

« C'était très gros. Ç'a donné le ton, a commenté Davis. Ça a fait taire tout le monde et les gars se sont calmé. »

ContentId(3.1168428):NFL : Les Chiefs et les Steelers accèdent au prochain tour
bellmedia_rds.AxisVideo

La défensive a ensuite fait sa part en malmenant Brian Hoyer pour le forcer à commettre un échappé et trois de ses quatre interceptions avant la mi-temps et aider les Chiefs (12-5) à prendre une avance de 13-0 avant de retraiter au vestiaire.

« J'ai pris quelques mauvaises décisions qui ont fait mal à l'équipe », a analysé Hoyer.

L'entraîneur des Texans Bill O'Brien a affirmé n'avoir jamais pensé à clouer Hoyer au banc, mais le réserviste Brandon Weeden avait une autre version et soutenait qu'il s'est échauffé en fin de match.

« Nous avions parlé de la possibilité, a dit Weeden. Brian voulait finir le match. Je ne le blâme pas. »

Alex Smith a lancé une passe de touché et Spencer Ware a ajouté une course payante de cinq verges sur le premier jeu du dernier quart pour faire 27-0.

Hoyer, qui a été hué tout au long du match, a complété 15 de ses 34 tentatives de passes pour des gains de 136 verges alors que les Texans (9-8) ont encaissé une première défaite éliminatoire à domicile.

ContentId(3.1168364):NFL: Voici comment commencer un match pour les Chiefs!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1168373):NFL: Chris Conley donne un coussin aux Chiefs
bellmedia_rds.AxisVideo