Duvernay-Tardif jouera-t-il dans 10 jours?
NFL mercredi, 2 janv. 2019. 15:24 jeudi, 12 déc. 2024. 08:58KANSAS CITY, Mo. - La victoire convaincante des Chiefs de Kansas City acquise dimanche aux dépens des Raiders d'Oakland, qui leur conférait un troisième titre consécutif de la section Ouest de l'AFC, leur permettra de bénéficier d'une semaine de congé et d'avoir l'avantage du terrain durant les matchs éliminatoires.
Mais avant tout, ce gain crucial allouera à quelques joueurs-clés de l'équipe le temps requis pour retrouver la forme. C'est notamment le cas du garde québécois Laurent Duvernay-Tardif, qui vient de passer une première semaine à l'entraînement après avoir soigné pendant plus de deux mois une fracture du péroné de la jambe gauche.
À lire également
Pendant toute la saison, les Chiefs ont dû composer avec une rafale de blessures subies par des membres de la ligne offensive. Mais juste à temps pour les matchs d'après-saison, tous les joueurs, dont Duvernay-Tardif, semblent prêts à quitter l'infirmerie.
Chose certaine, les habiletés en protection du Québécois de 27 ans, surtout dans le jeu au sol, seraient les bienvenues pour l'équipe d'Andy Reid.
« Dans le cas de Laurent, nous avons quelques semaines supplémentaires de flexibilité. Il a pris part aux pratiques la semaine dernière. Nous poursuivrons dans cette veine avec lui. Il y a certaines choses qu'il arrive à bien faire, et d'autres auxquelles il est encore en voie de s'ajuster. Nous évaluerons (ses progrès) lorsque le moment viendra », a précisé Reid mercredi.
Entre-temps, la formation de Kansas City se prépare à affronter l'équipe la moins bien classée figurant toujours dans la course entre les Colts d'Indianapolis, les Ravens de Baltimore ou les Chargers de Los Angeles.
Peu importe l'identité de leurs adversaires, le match aura lieu au Arrowhead Stadium, le samedi 12 janvier, à 16 h 30.
Plus tôt cette saison, les Chiefs ont vaincu les Ravens de peine et de misère, et se sont divisé les honneurs de la série face aux Chargers, chaque club l'emportant sur le terrain adverse.
« Nous avons le privilège d'être dans cette position et nous ne l'avons pas volé. C'est important de bien gérer cette situation avantageuse. Je sais que je peux compter sur un excellent vestiaire. Les joueurs négocieront de la bonne façon avec cette situation et les entraîneurs aussi. »