Les Chiefs de Kansas City ont eu besoin d’un gros jeu défensif pour s’imposer 28 à 24 devant les Broncos de Denver, samedi.

Cette victoire permet surtout à la troupe d’Andy Reid d’encore espérer terminer au premier rang de l’Association américaine et ainsi s’assurer un semaine de congé au premier tour des éliminatoires. Les Chiefs affichent un dossier de 12-5 cette saison et ils souhaitent un revers des Titans du Tennessee (11-5) dimanche contre les Texans de Houston pour terminer au premier échelon.

Les Broncos ont donné une vive opposition aux Chiefs dans cette rencontre. Drew Lock a terminé la rencontre avec deux touchés au sol et Melvin Gordon a aussi inscrit un majeur en plus d’amasser 110 verges par la voie terrestre, mais un revirement de son côté a fait basculer la rencontre.

Les Broncos étaient profondément dans le territoire de Kansas City au quatrième quart avec les commandes 21 à 20. Gordon s’est immédiatement fait plaquer par Melvin Ingram à la remise du ballon qu’il a échappé. Nick Bolten a récupéré le ballon pour le ramener 86 verges plus loin dans la zone des buts. Une transformation de deux points a procuré une avance de huit points aux Chiefs.

Lock a de nouveau mené son équipe dans le territoire des Chiefs, mais l’entraîneur-chef Vic Fangio a opté pour un placement au lieu de tenter le coup sur un quatrième essai et neuf verges près de la zone des buts. Le placement a suivi, mais les Broncos n’ont plus touché au ballon comme Patrick Mahomes a écoulé les dernières minutes avec son attaque sur le terrain.

Le quart des Chiefs a terminé la rencontre avec 269 verges et deux passes de touché. Kansas City a maintenant remporté ses 13 derniers matchs contre les Broncos qui terminent leur campagne avec une fiche de 7-10.