Les Chiefs restent parfaits en battant les Patriots 26-10
NFL lundi, 5 oct. 2020. 22:51 lundi, 5 oct. 2020. 23:41KANSAS CITY, Mo. – C'est déjà difficile de ralentir Patrick Mahomes et les Chiefs de Kansas City dans les meilleures des circonstances. Essayez de le faire quand votre quart étoile est au rancart à cause de la COVID-19, qu'il est remplacé par un réserviste de 40 ans, que votre meilleur porteur de ballon sera placé sur la liste des blessés et à la suite d'un vol d'avion qui s'est posé à Kansas City peu de temps avant le botté d'ouverture.
Pourtant, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont réussi à donner du fil à retordre aux Chiefs pendant la majeure partie de leur match, lund soir, demeurant trois points derrière les champions en titre du Super Bowl. Ce n'est qu'à la suite d'un retour d'interception de Tyrann Mathieu jusque dans la zone des buts des Patriots, au quatrième quart, que les Chiefs ont confirmé leur victoire de 26-10 au stade Arrowhead.
« Vous l'avez vu cette saison. Vous l'avez vu la saison dernière. Même quand vous nous ralentissez, nous pouvons aller sur le terrain et compléter des jeux aux moments opportuns », a observé Mahomes, auteur de deux passes de touché.
« Lorsque l'on fait appel à vous, vous devez réaliser des jeux, et j'ai trouvé que suffisamment de joueurs ont effectué des jeux pour que nous sortions du match avec une victoire », a renchéri Mahomes.
Tyreek Hill et Mecole Hardman ont marqué les touchés par la passe pour les Chiefs, qui ont gagné 13 parties consécutives.
« Nous avons réussi des jeux quand nous devions réussir des jeux, et nous pouvons tirer des leçons de cela », a déclaré l'entraîneur-chef Andy Reid.
« Nous devons être meilleurs dans plusieurs aspects, mais c'est difficile de gagner dans cette ligue et c'est difficile de battre les Patriots dans n'importe quelle situation. »
Le match a été reporté d'une journée à la suite d'un test positif à la COVID-19 dans les deux camps – le quart vedette des Pats Cam Newton et le quart Jordan Ta'amu, de l'équipe d'entraînement des Chiefs.
En première demie, le score est venu seulement des placements de Harrison Butker et de celui de Nick Folk.
Travis Kelce a capté trois ballons dont une passe de 45 verges, dans la montée complétée par le touché de Hill.
Hill a obtenu 64 verges de passes et Clyde Edwards-Helaire le même chiffre, mais au sol.
Les Chiefs affichent un dossier de 4-0 pour la quatrième année de suite.
À lire également
Leurs prochains rivaux seront les Raiders de Las Vegas dimanche, à Kansas City.
Chez les Pats (2-2), Damien Harris a accumulé 100 verges de courses et Damiere Byrd en a récolté 80, via des attrapés.
La Nouvelle-Angleterre devait se débrouiller sans Newton et le porteur de ballon Sony Michel, qui est blessé au quadriceps.
Stidham a remplacé Brian Hoyer, qui a obtenu 130 verges de passes. Hoyer a commis une interception et a subi deux sacs.
Les Patriots vont jouer dimanche à Foxborough, contre les Broncos de Denver.