INDIANAPOLIS - Les Colts d'Indianapolis auront des choses à prouver en 2016.

Après avoir amorcé la campagne 2015 parmi les prétendants au Super Bowl puis avoir été incapables de se qualifier pour les éliminatoires, après avoir perdu leur quart étoile pour neuf matchs, et après avoir demandé au propriétaire Jim Irsay de donner une deuxième chance à l'entraîneur Chuck Pagano, les joueurs des Colts ont vu leur souhait être exaucé.

Ils amorceront la campagne 2016 avec un Andrew Luck en santé et le même entraîneur sur la ligne de touche, alors que Pagano a obtenu une deuxième chance de prouver qu'il pouvait guider cette équipe vers les grands honneurs.

« J'adore Chuck Pagano », a dit le botteur Pat McAfee sur son compte Twitter peu de temps après qu'Irsay eut surpris bien des gens en accordant une prolongation de contrat de quatre saisons à l'entraîneur âgé de 55 ans, plutôt que de lui montrer la porte. « Je pense que je parle pour tout le monde en disant que je suis très heureux pour lui. »

Pagano avait l'appui inconditionnel de ses joueurs et de nombreux partisans qui ont développé des affinités pour lui et sa famille quand il s'est battu contre la leucémie en 2012.

Mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour que les Colts atteignent l'objectif établi par Irsay il y a des années : gagner plusieurs titres du Super Bowl avec Luck derrière le centre.

On s'attend à voir plusieurs changements du côté du personnel de joueurs au cours de la saison morte, puisque les Colts étaient une des équipes les plus âgées du circuit en 2015.

Le directeur général Ryan Grigson avait pris des risques le printemps dernier en sortant le chéquier pour embaucher quatre joueurs autonomes dans la trentaine. Le pari n'a pas rapporté et Irsay a admis que l'équipe devait subir une cure de rajeunissement en prévision de la prochaine saison.