Tony Romo a lancé une passe de touché de 11 verges en direction de Jason Witten avec sept secondes à faire au match, et les Cowboys de Dallas ont fait fi de trois revirements coûteux pour battre les Giants de New York 27-26, dimanche.

Les Cowboys ont parcouru 72 verges en seulement 1:27 après avoir forcé les Giants à se contenter du quatrième placement de Josh Brown, alors qu'un touché aurait scellé l'issue du match. Les Cowboys maintiennent une fiche de 8-0 contre les Giants lors des matchs d'ouverture.

Dominique Rodgers-Cromartie a retourné un échappé sur 57 verges pour le touché, et les Giants n'ont eu qu'une verge à parcourir pour inscrire un autre majeur après l'interception de Trumaine McBride.

Il s'agissait d'une cinquième victoire de suite pour les champions en titre de l'Est de l'Association nationale contre leurs rivaux de section.

« Nous n'avons pas bien joué dans plusieurs aspects et évidemment la protection du ballon en fait partie, a dit Romo, qui a amassé 356 verges de gains, trois touchés et deux interceptions. Il faut avoir confiance. »

Sur la séquence victorieuse, Romo a dû ramasser le ballon puisque la remise n'était pas à point et a repéré Witten à la porte des buts. Le vétéran de 13 saisons a réalisé l'attrapé, est demeuré debout et a franchi la ligne.

Romo a mené deux séquences pour le touché au quatrième quart après que l'interception de McBride eut mis la table pour le majeur de Rashad Jennings, qui a donné les devants 23-13 aux Giants avec huit minutes à faire.

Le demi offensif Lance Dunbar a amorcé la poussée victorieuse avec deux attrapés pour des gains de 40 verges. Il a terminé la soirée avec huit attrapés, un sommet chez les Cowboys, et 70 verges alors que le receveur vedette Dez Bryant était ennuyé par une blessure au pied.

Ce dernier a subi une fracture à un os du pied et devra être opéré. Il devrait rater quatre à six semaines d'activités.

Les Giants ont converti deux revirements en 10 points dans les dernières minutes du deuxième quart.