Selon le réseau ESPN, les Cowboys de Dallas pourraient bien libérer le receveur de passes Amari Cooper lorsque lorsque la « nouvelle année » de la NFL se mettra en branle le 20 mars prochain.

Cooper doit recevoir un montant garanti de 20 millions de dollars des Cowboys, lors de la cinquième journée de la nouvelle année du circuit.

Les Cowboys ont conçu le contrat de Cooper de manière à pouvoir se retirer après deux ans pour une somme moins astronomique. Si Cooper est libéré, un montant de six millions de dollars se retrouvera sur la masse salariale de la formation texane au lieu de 22 millions de dollars.

Pour une équipe qui pourrait se retrouver avec 21 millions de dollars au-dessus du cap salarial, chaque dollar compte, d’autant plus que plusieurs joueurs clés sont toujours sans contrat. On parle de l’ailier défensif Randy Gregory, de l’ailier rapproché Dalton Schultz, du secondeur Leighton Vander Esch et du demi de sûreté Jayron Kearse.

Si les Cowboys libèrent Cooper, le roulement risque d’être énorme au poste de receveurs au sein de la formation. CeeDee Lamb est toujours là, mais Michael Gallup (qui s’est déchiré un ligament croisé antérieur la saison dernière) et Cedrick Wilson deviendront joueurs autonomes.

Cooper a complété la dernière campagne avec 68 passes captées pour des gains de 865 verges, en 15 parties. Il a aussi inscrit huit touchés.

Cole Beasley risque de déménager

Les Bills de Buffalo ont par ailleurs donné la permission au receveur Cole Beasley de chercher un échange, a confirmé le directeur général Brandon Beane à ESPN.

Le clan de Beasley a d’abord approché les Bills pour s’enquérir de la possibilité d’une transaction, puis l’organisation lui a donné la permission de considérer ses options.

Son salaire compte pour 7,6 millions $, à sa dernière année d’un contrat de quatre ans et un total de 29 M$.

Libérer ou échanger Beasley permettrait aux Bills de sauver 6,1 millions sur la masse salariale, eux qui n’ont plus qu’un million d’espace avec plusieurs mouvements de personnel à prévoir dans un avenir rapproché.

« Je n’ai pas parlé à Cole directement, mais nous allons voir au jour le jour, a déclaré Beane. Nous allons évidemment avoir des décisions difficiles à prendre par rapport à notre effectif, qu’il s’agisse carrément de coupures, de restructurations ou de prolongations. »

À la fin de la dernière campagne, Beane disait s’attendre au retour de Beasley en 2022.