Les Cowboys résistent aux assauts de Darnold; signent une 3e victoire de suite
NFL dimanche, 3 oct. 2021. 16:16 dimanche, 3 oct. 2021. 16:55Ezekiel Elliott a amassé 143 verges de gains au sol et inscrit un touché, tandis que Dak Prescott a décoché quatre passes pour le majeur, aidant les Cowboys de Dallas à vaincre les Panthers de la Caroline 36-28, dimanche après-midi.
Les Cowboys ajoutaient un troisième gain à leur fiche en quatre sorties, eux qui n'ont pas perdu depuis qu'ils ont échappé une décision serrée face aux Buccaneers de Tampa Bay en ouverture.
Amari Cooper, Dalton Schultz, Cedrick Wilson et Blake Jarwin ont tous capté une passe de touché de la part de Prescott, qui n'a pas eu à pousser la note dans ce match.
À lire également
Le quart des Cowboys a été ultra efficace, complétant 14 passes pour 188 verges.
Quant aux Panthers (3-1), ils subissaient la défaite pour la première fois en 2021. Leur quart Sam Darnold a bien tout tenté, lui qui a marqué deux majeurs au sol en plus d'en obtenir deux par la voie des airs.
À sa première saison en Caroline, Darnold, qui n'est pas reconnu pour sa mobilité, totalise déjà cinq touchés par la course en quatre matchs.
Autre victoire des Bills par blanchissage
Josh Allen a lancé deux passes de touché en direction de Dawson Knox, et les Bills de Buffalo ont remporté un deuxième match par jeu blanc cette saison, 40-0 face aux Texans de Houston.
Il s’agit d’un troisième gain de suite pour Buffalo (3-1), qui avait amorcé la campagne avec une défaite contre les Steelers de Pittsburgh.
Lors de la semaine no 2, les Bills avaient assommé les Dolphins de Miami 35-0.
Le porteur de ballon Zack Moss a réussi un touché au sol, tandis que la défense a étouffé le quart adverse Davis Mills en réussissant trois interceptions.
Mills a été limité à 75 verges aériennes, ne complétant que dix passes dans le match, dont la majorité à la toute fin de l’affrontement.
Alors que les partants des Bills ne jouaient plus à la fin du 4e quart, le réserviste de Allen, Mitch Trubisky, a ajouté un touché au sol.
Houston (1-3) encaissait un troisième revers de suite. Cette série d'insuccès coïncide avec la blessure du partant Tyrod Taylor, lors de la deuxième semaine d'activités.
Les Jets victorieux en prolongation
Randy Bullock a raté un placement en prolongation et les Jets de New York ont pu célébrer leur première victoire de la saison par la marque de 27 à 24.
Les Titans ont su créer l’égalité en fin de quatrième quart pour forcer la tenue d’une prolongation. Après un placement réussi chez les Jets, les Titans ont remonté le terrain et dans les dernières secondes du match, ils ont tenté de niveler la marque, mais Bullock a raté sur la gauche.
Le quart des Jets Zach Wilson signe ainsi sa première victoire en carrière dans la NFL après avoir lancé deux passes de touché et 297 verges. Derrick Henry a été fortement utilisé chez les Titans qui étaient privés pour ce match de leurs deux meilleurs receveurs, soit A.J. Brown et Julio Jones.
Henry a enregistré 157 verges au sol en 33 courses et il a inscrit un majeur. Ryan Tannehill a récolté 298 verges et il a lancé une passe de touché dans la défaite.
Beaucoup mieux pour Fields et les Bears
Le quart recrue Justin Field s’est bien repris après un premier départ difficile, menant les Bears de Chicago à une victoire de 24-14 sur les Lions de Detroit.
Disposant de plus de temps pour décocher ses passes, Fields a repéré son receveur Darnell Mooney à cinq reprises pour des gains de 125 verges.
Il a totalisé 209 verges de gains aériens, tandis que les touchés de son club ont été inscrits par les demis offensifs David Montgomery (106 verges et deux majeurs) et Damien Williams.
Jared Goff a amassé 299 verges par la passe dans la défaite pour les Lions, qui n’ont toujours pas savouré la victoire après quatre rencontres.
Continuellement pourchassé par le front défensif des Bears, Goff a été victime de deux interceptions en plus d’encaisser quatre sacs du quart.
Les Saints surpris par les Giants
Les Giants de New York ont surpris les Saints de La Nouvelle-Orléans par la marque de 27 à 21.
Saquon Barkley s’est redonné des allures de joueur vedette avec deux touché dans la rencontre. Il s’est illustré au sol avec un majeur et une récolte de 52 verges. Il a toutefois fait légèrement mieux par la passe avec un majeur et 74 verges de gains.
Daniel Jones a terminé sa journée de travail en ayant enregistré 402 verges, lancé deux passes de touché et une interception.
Chez les Saints, Jameis Winston a lancé une passe de touché et a obtenu 226 verges. Alvin Kamara a été privé de la zone des buts, mais il a amassé 120 verges au sol.
Washington se sauve avec la victoire à Atlanta
Taylor Heinicke a rejoint J.D. McKissic sur 30 verges avec 33 secondes à jouer pour permettre à l’équipe de Washington de renverser les Falcons d’Atlanta au compte de 34-30.
Washington (2-2) a ainsi gâché le bel après-midi de travail du vétéran quart Matt Ryan, qui a réussi quatre passes de touché et amassé 283 verges par la voie des airs.
C’était le deuxième touché orchestré par Heinicke au 4e quart, lui qui a également repéré Terry McLaurin dans la zone des buts pour son 2e touché de la rencontre quelques minutes avant sa connexion avec McKissic.
Dans la défaite, Cordarelle Patterson a été un joueur important pour les Falcons (1-3). Il a capté cinq ballons pour des gains de 82 verges, et inscrit pas moins de trois touchés.
Dans un duel défensif, les Browns de Cleveland ont eu le meilleur sur les Vikings du Minnesota 14 à 7.
Nick Chubb a récolté 100 verges au sol et Kareem Hunt a inscrit un majeur par la voie terrestre qui a été encore une facette dominante chez les Browns. La défense des Browns a brillé à ce chapitre en limitant Dalvin Cook à une maigre récolte de 34 verges.
Baker Mayfield a récolté 155 verges tandis que Kirk Cousins a lancé une passe de touché, mais il a été victime d’une interception. Justin Jefferson a inscrit le seul majeur pour les Vikings tout en terminant sa journée avec 84 verges.
Les Colts d’Indianapolis ont enregistré leur première victoire de la saison en signant un gain de 27 à 17 devant les Dolphins de Miami.
Jonathan Taylor a mené la charge au sol pour Indianapolis dans ce match avec une récolte de 103 verges et un touché. Carson Wentz a lancé deux passes de touché pour des gains de 228 verges.
Mo-Alie-Cox a été la cible de son quart pour les deux touchés. Les Colts présentent ainsi un dossier de 1-3 depuis le début de la campagne. Jacoby Brissett a lancé deux passes de touché dans la défaite pour les Dolphins.