Même en eaux troubles, les Dolphins y croient
NFL jeudi, 15 nov. 2018. 13:53 jeudi, 12 déc. 2024. 16:41MIAMI - Présentement en semaine de repos, les Dolphins s'affichent comme un club de ,500. Ça tombe bien, ça reflète leur dossier depuis un quart de siècle: 197-197.
Miami (5-5) a comme entraîneur Adam Gase, dont la fiche en trois ans est 21-21.
Il faut dire que les blessures font mal aux Dolphins, qui n'ont pas gagné de match éliminatoire depuis le 30 décembre 2000.
Le quart Ryan Tannehill a raté les cinq derniers matchs, blessé à l'épaule droite. Depuis un mois, le seul résultat encourageant a été une maigre victoire de 13-6 face aux Jets. L'attaque en est à neuf quarts d'affilée sans touché.
À lire également
« Nous sommes en bonne position, a dit le demi offensif Frank Gore, optimiste. Nous avons juste besoin de rester unis, de croire l'un en l'autre et de croire en nos entraîneurs. »
Les Dolphins vont rejouer le 25 novembre, à Indianapolis. Tannehill espère être rétabli, bien que ce serait surprenant.
« Tout reste possible, mentionne Gase. D'autres équipes ont les mêmes problèmes, alors ça se résume à qui jouera le mieux lors des six prochains matches. »
Plusieurs ont critiqué le jeu de Brock Osweiler comme remplaçant de Tannehill - incluant Osweiler lui-même, à son crédit. Mais la malchance a frappé aussi: le fougueux receveur de passes Albert Wilson a subi une blessure mettant fin à sa saison, tout comme deux joueurs partants de la ligne offensive.
En défense, la décision de Gase de laisser partir Ndamukong Suh et Jordan Phillips a laissé des traces. Les couvertures bâclées se multiplient, ce qui remet en question le futur du coordonnateur Matt Burke.
Voilà un sujet pour la saison morte, tout comme l'avenir de Tannehill. Tout d'abord, les Dauphins voudront faire des vagues en fin de saison, ce qui serait une nouveauté. Au cours de la dernière décennie, leur bilan en décembre est 22-22.