Les Dolphins voulaient acheter le silence de Brian Flores
NFL mardi, 22 févr. 2022. 20:16 vendredi, 13 déc. 2024. 21:45Lors de son licenciement par les Dolphins de Miami le mois dernier, l'entraîneur Brian Flores a refusé de signer un accord de séparation présenté par le propriétaire de l'équipe Stephen Ross, a déclaré Flores à Bryant Gumbel de « Real Sports » de HBO.
« Le simple fait de signer cet accord de séparation m'aurait vraiment fait taire », a déclaré Flores dans un épisode diffusé mardi soir.
En ne signant pas l'accord de séparation, Flores a laissé des millions de dollars sur la table, a déclaré John Elefterakis, l'un des avocats de Flores. Mais ne pas signer lui a également donné la liberté de parler de son traitement à Miami.
L'avocat Doug Wigdor a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une question d'argent, sinon il aurait signé la proposition, ajoutant qu'il s'agissait d'un contrat de non-dénigrement de deux ans. « S'il s'agissait d'argent, il l'aurait signé. Ce qu'il a fait à la place, c'est qu'il a intenté cette action en justice afin de pouvoir aider d'autres entraîneurs, maintenant … et à l'avenir. »
À lire également
Wigdor a ajouté: « Si un entraîneur est licencié avec quelques années ou un an restant à son contrat, il ne sera pas payé à moins qu'il ne signe une renonciation, pour assurer une confidentialité et un non-dénigrement. Donc, ils achètent leur silence. »
Les Dolphins ont répondu aux commentaires de Flores mardi soir, les qualifiant de « catégoriquement faux ».
Les avocats de Flores ont contesté la réclamation des Dolphins et ont fourni des captures d'écran du projet d'entente et de l'avis de résiliation du paiement. L'une des dispositions détaillait spécifiquement une clause de non-dénigrement. Parce que Flores n'a pas signé l'accord de séparation et de libération de l'équipe, il a reçu un avis de résiliation de paiement par Brandon Shore, vice-président senior football et de l'administration des affaires. La note de service indiquait que Flores n'aurait pas le droit de recevoir des paiements continus de tous les avantages et indemnités non accumulés parce qu'il n'avait pas signé l'accord.
Avec la possibilité de parler librement de son passage avec les Dolphins, Flores, qui a récemment été embauché comme assistant défensif par les Steelers de Pittsburgh, a intenté une action en justice contre la NFL et trois équipes (les Dolphins, les Giants et les Broncos), alléguant une discrimination raciale dans les pratiques d'embauche et son licenciement par Miami.
Entre autres allégations, Flores a déclaré qu'il s'était vu offrir 100 000 $ pour chaque défaite par Ross en 2019 et qu'ils avaient des preuves et qu'ils seraient prêts à partager avec la NFL dans son enquête sur Ross.
In response to the #Dolphins calling Brian Flores' assertion of an NDA "categorically false," below are screenshots from the draft agreement & payment termination notice.
— WigdorLaw (@WigdorLaw) February 23, 2022
If #BrianFlores had signed this, he would have been gagged and unable to talk about his experience.#NFL pic.twitter.com/rlEgTXsd4I