Les Eagles ne mettent pas le plaisir de côté
Super Bowl mercredi, 31 janv. 2018. 22:37 jeudi, 12 déc. 2024. 01:32BLOOMINGTON, Minn. - Des masques de lutte ont remplacé les masques de chiens.
Considérés comme étant les négligés, les Eagles de Philadelphie éprouvent beaucoup de plaisir à participer au cirque médiatique qui entoure les joueurs lors de la dernière semaine avant le match du Super Bowl, lors duquel ils croiseront le fer avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Ils souhaitent toutefois demeurer détendus, décontractés et ne seront surtout pas intimidés par le succès incroyable de leurs adversaires.
Le plaqueur défensif Fletcher Cox et le bloqueur Lane Johnson ont enfilé des masques qui ressemblaient à ceux que la vedette de la World Wrestling Entertainment (WWE) Rey Mysterio portait dans le ring.
À lire également
« C'est un cadeau du Mexique qui m'a été donné pour que je puisse avec des super-pouvoirs toute la semaine », a raconté Cox à propos de son masque vert orné de logos d'aigles.
« J'ai simplement beaucoup de plaisir en ce moment. Nous savons la raison pour laquelle nous sommes ici. Nous ne pouvons pas arriver tendus. Nous avons du plaisir quand c'est le temps d'en avoir et nous sommes sérieux lorsque c'est le temps d'être sérieux. »
Johnson et l'ailier défensif Chris Long ont sorti leurs masques de berger allemand et les ont revêtus sur le terrain après avoir battu les Falcons d'Atlanta en première ronde des éliminatoires. Étant la formation la mieux classée, les Eagles (15-3) n'étaient pas favoris pour l'emporter à leur premier match des éliminatoires, une première dans l'histoire de la NFL.
Cette ville, qui a toujours joué le rôle de mal-aimée, a accueilli à bras ouverts les masques. Johnson et Long ont même profité de l'engouement des partisans pour tourner la blague en véritable objet de charité. Ils ont créé un chandail de "underdogs" qu'ils ont vendus afin de redonner les profits aux écoles du coin.
Malgré leur statut de négligés, les Eagles n'ont pas peur de Bill Belichick et sa troupe. Johnson a qualifié Brady de « beau gosse » et a précisé qu'il n'était pas du tout embêté par l'engouement que suscite le quart-arrière des Patriots.
« J'ai définitivement beaucoup de respect pour lui et ce qu'il a fait pour la ligue, a admis Johnson à l'Associated Press. Mais je n'irai pas jusqu'à l'idolâtrer et je ne le mettrai pas sur un piédestal. Loin de moi l'idée de lui manquer de respect. »
Brady et Belichick ont mené les Patriots à cinq conquêtes du trophée Vince Lombardi, dont deux lors des trois dernières saisons. Il y a 13 ans, la formation de la Nouvelle-Angleterre a également eu le dessus 24-21 sur les Eagles, au Super Bowl.
Les joueurs des Eagles respectent énormément les accomplissements du duo, mais refusent de s'avouer vaincus avant la rencontre. Plusieurs joueurs étaient présents lors de la victoire de 35-28 aux mains des Patriots en 2015. Les Eagles étaient une équipe de bas de classement à l'époque, mais ont tout de même défait les Patriots sur la route. Les hommes de Belichick affichaient alors un dossier de 10-1.
Ce match ne fera aucune différence lorsque les deux équipes s'affronteront dimanche prochain. Néanmoins, ça permettra à certains joueurs d'être plus confiants.
« Je crois que lorsque tu joues depuis un moment déjà dans la NFL, tu as des matchs où tu rencontres des joueurs et des entraîneurs incroyables », a avancé Jason Kelce.
« Pour moi, ce n'est pas vraiment différent. Ces gars-là sont constants depuis plusieurs années, mais c'est la NFL. Tu joues contre de bons joueurs et de bons entraîneurs chaque semaine. Je ne crois pas que ce soit différent. C'est simplement un autre match. Nous avons vu ce qu'ils réussissent bien et nous pouvons les contrer. »