Les Eagles ont remonté la pente pour vaincre les Giants
NFL jeudi, 22 oct. 2020. 23:09 vendredi, 23 oct. 2020. 01:01Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct
Daniel Jones a perdu pied sur une course au troisième quart et les Giants de New York ont trébuché à l’image de leur quart en fin de match.
Les Eagles de Philadelphie ont su trouver une manière de l’emporter en remontant la pente dans les derniers instants pour signer un gain de 22-21 contre la formation new-yorkaise, jeudi.
À lire également
Les Giants menaient 21-16 avec deux minutes à faire au match et n’avaient sensiblement besoin que d’un premier essai pour écouler le reste du temps au cadran. Daniel Jones a repéré Evan Engram, mais le ballon a échappé au receveur ce qui a forcé un dégagement.
Carson Wentz s’est présenté sur le terrain avec l’attaque des Eagles et il a mené les siens à la ligne de trois dans le territoire des Giants. Une pénalité de 15 verges à Jason Kelce a reculé Philly au 18, mais sur le jeu suivant, Wentz a rejoint Boston Scott pour le touché.
« Nous avons pris du retard, mais nous n'avons jamais paniqué. Nous avions confiance de gagner, a dit Scott. Carson nous a guidés dans la bonne direction et ce fut un bel effort d'équipe. »
La défense des Eagles a tenu bon par la suite pour offrir à Philly une deuxième victoire cette saison. Avec une fiche de 2-5-1, les Eagles devancent tout juste les Cowboys de Dallas au sommet de la division Est de la Nationale.
Les Giants encaissent un sixième revers cette saison et un huitième de suite contre les Eagles.
Après une première demie peu convaincante, hormis le touché à Golden Tate, l’attaque des Giants a très bien entamé le troisième quart.
Jones a feint une remise profondément dans son territoire à son demi-offensif avant de courir avec le ballon avec une énorme brèche devant lui. En réalité, Jones avait la voie ouverte pour inscrire un touché, mais il a trébuché sans être touché au terme d’une course de 80 verges.
Son effort a toutefois été récompensé par le touché de Wayne Gallman quelques instants plus tard.
Avec une avance de 14-10 au quatrième quart, la défense des Giants s’est levée en freinant les Eagles sur un quatrième essai à la porte des buts.
Jones a répliqué avec une convaincante séquence offensive qui s’est soldée 97 verges plus loin avec une passe de deux verges à Sterling Sherpard pour le touché.
Les Eagles avaient moins de huit minutes pour combler un retard de 11 points et Carson Wentz a su repérer John Hightower sur 59 verges pour amener Philly en position de marquer. Greg Ward a enchaîné avec le touché, mais ils ont raté la transformation de deux points ce qui gardait l’écart à cinq points.
Philly n’avait pas dit son dernier mot pour renouer avec la victoire après avoir subi deux défaites consécutives.
« C'est une grosse victoire pour nous, a dit Wentz. La course dans la section est grande ouverte. »
« Nous ne nous concentrons pas sur la frustration. Nous nous concentrons sur les solutions pour corriger les erreurs », a insisté l'entraîneur-chef des Giants, Joe Judge.
Après un début de match peu convaincant, avec une interception, Wentz s’est levé en fin de match. Il a conclu sa soirée avec 359 verges de gains et deux passes de touché pour une attaque qui était encore une fois privée de plusieurs éléments clés, dont Miles Sanders et Zach Ertz.
« Il s'est battu malgré l'adversité. Il n'a jamais lâché prise, a souligné l'entraîneur-chef des Eagles, Doug Pederson. Il a fait un pas dans la bonne direction, dans l'espoir de devenir l'un des meilleurs quarts du circuit. »
Jones a quant à lui aussi été victime d’une interception. Il a récolté 187 verges par la passe et 92 au sol.