ATLANTA - Pour une première fois cette saison, il n'y a pas eu de remontée spectaculaire, pas de gros jeux dans les moments importants, pas d'erreur de l'adversaire dans les derniers instants du match.

La quête des Panthers de la Caroline vers une saison parfaite a donc pris fin dimanche.

Julio Jones a attrapé une passe de touché de 70 verges au troisième quart et les Panthers ne s'en sont jamais remis, ce qui a permis aux Falcons d'Atlanta de vaincre la bande à Cam Newton 20-13.

Les Panthers (14-1) ont repris le ballon avec 90 secondes à faire et aucun temps d'arrêt. Newton a complété une passe de 19 verges à Corey Brown pour un premier jeu, mais Vic Beasley fils lui a arraché le ballon sur le jeu suivant. Adrian Clayborn l'a récupéré pour les Falcons, confirmant le résultat.

Il s'agissait pour les Panthers d'une première défaite en saison régulière depuis le 30 novembre 2014, au Minnesota. Les Panthers n'ont pas atteint la zone des buts après leur première possession du match.

« C'est inacceptable, particulièrement à ce point-ci de l'année », a dit Newton.

Newton a mentionné que l'entraîneur-chef Ron Rivera avait dit que l'équipe avait joué comme si elle attendait un revirement de situation qui n'est jamais venu.

Newton, qui est le favori pour le titre de joueur par excellence dans la NFL cette saison, a été correct, sans plus. Il a accumulé 142 verges de gains et n'a pas lancé de passe de touché pour seulement une deuxième fois cette saison. Il a récolté 46 verges de gains au sol, dont huit pour un touché lors de la première série à l'attaque des Panthers.

Les seuls autres points des Panthers ont été le résultat de deux placements de Graham Gano en deuxième demie.

Les 13 points marqués par les Panthers représentent leur pire production cette saison. Ils avaient inscrit au moins 24 points dans 13 matchs de suite.

« Nous avons un dossier de 14-1, a dit Newton. Nous sommes maintenant dans une position où ce résultat doit nous servir de motivation. »

Les Falcons (8-7) ont joué les trouble-fête seulement deux semaines après avoir été humiliés 38-0 en Caroline.

« C'était un bon match pour évaluer la qualité de notre équipe, a dit l'entraîneur-chef des Falcons Dan Quinn. J'étais curieux de voir comment notre équipe allait répondre après notre correction encaissée là-bas. »

Matt Ryan a accumulé 306 verges de gains aériens et une passe de touché pour les Falcons (8-7), tandis que Devonta Freeman a récolté 73 verges de gains au sol et un majeur.

ContentId(3.1166916):NFL: Ce ballon est à moi! - Julio Jones
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1166915):NFL: Cam Newton en « Beast mode »!
bellmedia_rds.AxisVideo