SOMMAIRE

Les Cowboys de Dallas ont inscrit pas moins de 21 points au quatrième quart et les Giants de New York ont baissé pavillon 37-18.

Les Giants étaient aux commandes en début de match, mais la situation a été renversée lorsqu’un chat noir s’est présenté sur le terrain. Ce dernier a attiré les encouragements de la foule à la fin du deuxième quart.

Les Cowboys ont pris le contrôle par la suite notamment grâce aux trois passes de touché de Dak Prescott.

Le quart a complété 22 de ses 35 passes pour des gains de 257 verges et il a lancé trois passes de touché, dont une importante de 42 verges à Blake Jarwin au deuxième quart. Il a ajouté une passe payante de 15 verges à Michael Gallup et une autre de 45 verges à Amari Cooper.

Les Cowboys (5-3) ont eu raison des Giants (2-7) pour une sixième fois consécutive.

Brett Maher a réussi trois placements, dont un de 52 verges dans les dernières secondes de la première demie, qui a donné l'avance pour de bon aux Cowboys. La formation de Dallas tirait de l'arrière 12-3 au deuxième quart.

« C'est un match de 60 minutes. Évidemment, nous voulons bien commencer, être bons pendant la rencontre et finir en force, mais je crois que nous avons fait de belles choses en début de partie, mais nous n'étions pas en mesure de conclure nos séquences avec un touché, a observé l'entraîneur-chef des Cowboys, Jason Garrett. Nous avons pris notre rythme plus le match avançait et nous avons commencé à jouer notre style de football. »

Dans les dernières secondes de la rencontre, Jourdan Lewis a récupéré un échappé et il a ramené le ballon sur une distance de 63 verges jusque dans la zone des buts.

« Ça montre tout le caractère de notre équipe et notre capacité à nous battre dans l'adversité, a mentionné Prescott. Nous sommes une équipe résiliente et nous avons gardé notre concentration. C'est ce qui nous a permis de gagner cette partie. »

Le porteur de ballon Ezekiel Elliott a connu un fort match pour les Cowboys, amassant 139 verges en 23 courses. Cooper a effectué quatre réceptions pour des gains de 80 verges.

Le quart des Giants Daniel Jones a réussi 26 de ses 41 passes pour des gains aériens de 210 verges. Il a lancé une passe de touché et il a été victime d'une interception. Il a récolté 65 verges lorsque Saquon Barkley a saisi le ballon derrière la ligne de mêlée avant de remonter le terrain.

Barkley a effectué 14 courses pour des gains de 28 verges et il a ajouté 67 verges en six attrapés.

« Je suis déçu que nous n'ayons pas fait assez de bons jeux pour gagner le match. Je suis déçu que nous n'ayons pas gagné et chaque joueur dans le vestiaire pense de cette façon », a déclaré l'entraîneur-chef des Giants, Pat Shurmur.