Chaque dimanche de la saison régulière, suivez NFL REDZONE sur RDS Direct

EAST RUTHERFORD, N.J. – Le demi offensif Devonta Freeman a accepté un contrat des Giants de New York.

Les Giants ont confirmé l'entente mercredi, au lendemain de leur décision d'inscrire le nom de la recrue offensive par excellence de la NFL en 2018, Saquon Barkley, sur la liste des blessés en raison d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit.

Freeman a disputé ses six premières saisons dans la NFL avec les Falcons d'Atlanta, qui l'ont libéré en mars. Il a accepté un contrat d'une saison et 3 millions $ US des Giants.

Le vétéran a amassé 656 verges de gains et deux touchés en 14 départs la saison dernière après n'avoir joué que deux matchs en 2018 en raison d'une blessure.

Choix de quatrième tour des Falcons en 2014, Freeman a passé toute sa carrière à Atlanta. Il a été invité au Pro Bowl en 2015 et 2016 et a mené la NFL pour les verges amassées en 2015.

D'autre part, l'équipe new-yorkaise a aussi inscrit le nom de l'ailier espacé Sterling Shepard sur la liste des blessés en raison d'une inflammation à un pied. Shepard s'est blessé dans la défaite de 17-13 contre les Bears de Chicago dimanche, et il sera admissible à un retour au jeu après avoir raté trois parties.