JACKSONVILLE, Fla. - Blake Bortles a lancé deux passes de touché, Jaydon Mickens a réalisé un retour de botté de 72 verges et les Jaguars de Jacksonville ont battu les Seahawks de Seattle 30-24, dimanche.

Les Jaguars (9-4) ont intercepté trois passes de Russell Wilson, dont deux qui auraient pu leur coûter cher, et ont signé une sixième victoire en sept rencontres. Cette victoire, additionnée à la défaite des Titans du Tennessee en Arizona, a permis aux Jaguars de s'emparer du premier rang de la section Sud de l'Association américaine.

C'est la première fois depuis 2010 que les Jaguars se trouvent au sommet de leur section à ce temps-ci de l'année.

La défaite n'a pas plue aux Seahawks (8-5), qui ont vu deux de leurs joueurs être expulsés dans la dernière minute de jeu. Sheldon Richardson a été expulsé pour avoir frappé un adversaire durant une mêlée qui impliquait Michael Bennett et le demi offensif des Jaguars Leonard Fournette.

Une seconde mêlée a éclatée après le jeu suivant et l'ailier défensif Quinton Jefferson a été à son tour conduit hors du jeu. Jefferson a tenté de grimper dans les estrades après avoir été atteint par ce qui ressemblait à une bouteille d'eau.

Cette scène est venue ternir la victoire des Jaguars.

Après avoir offert l'une de ses meilleures performances en carrière la semaine dernière, Bortles a été, une fois de plus, efficace et performant contre les Seahawks.

Deux de ses trois meilleurs passes ont terminé leur chemin dans la zone des buts. Il a rejoint la recrue Dede Westbrook sur une distance de 18 verges au début du troisième quart. Sa plus belle passe de la rencontre demeure celle de 75 verges qu'il a envoyée en direction de Keelen Cole.

Les Jaguars ont couronné le troisième quart avec un touché de une verge inscrit sur une course d'une verge Fournette.

Les Seahawks ont menacé au quatrième quart en inscrivant deux touchés, mais le botteur des Jaguars Josh Lambo a ajouté deux placements de 51 et 32 verges pour permettre à son équipe de repartir victorieux.

La séquence noire des Broncos est finie
Sommaire

ContentId(3.1256740):NFL : Jets 0 - Broncos 23 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Broncos de Denver ont mis un terme à leur pire séquence de défaites depuis que la concession a rejoint les rangs de la NFL en 1970 grâce à une écrasante victoire de 23-0 face aux Jets de New York.

Trevor Siemian a récolté des gains de 200 verges par les voies aériennes, repérant Demaryius Thomas à huit reprises sur une distance de 93 verges. Le receveur éloigné a également inscrit un touché au premier quart.

Les Broncos (4-9) ont évité d'égaler le pire record de la concession de neuf défaites consécutives, établi en 1967.

Il s'agissait de leur première victoire en 70 jours et de leur premier blanchissage depuis le 20 novembre 2005, une victoire de 27-0 face aux Jets. La victoire a été rendue possible grâce à la défense des Broncos qui a muselé les Jets d'un bout à l'autre de la rencontre.

Les Jets (5-8) ont été limités à 100 verges de gains, dont 59 au sol et 41 par la passe.

Le quart-arrière des Jets Josh McCown a été frappé durement à deux reprises durant la rencontre et s'est blessé à la main gauche suite au plaqué de Shane Ray au troisième quart.

McCown a complété six de ses 12 passes pour une récolte de 46 gains. En relève, Bryce Petty a obtenu 14 verges de gains en deux passes.

Quatre de suite pour les Chargers
Sommaire

ContentId(3.1256739):NFL : Redskins 13 - Chargers 30 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Philip Rivers a lancé deux passes de touché et pour 319 verges, aidant les Chargers de Los Angeles à gagner un quatrième match de suite en défaisant les Redskins de Washington 30-13.

Tyrell Williams a capté une passe de touché de 75 verges et Hunter Henry a attrapé une autre passe pour un majeur. Les Chargers (7-6) ont remporté sept de leurs neuf dernières parties après avoir amorcé la saison avec une fiche de 0-4.

Pendant qu'ils ont dominé leurs adversaires 131-53 au chapitre des points pendant cette séquence, les Chargers ont dépassé la barre de ,500 pour une première fois depuis septembre 2015.

Les Chargers sont restés au sommet de la section Ouest de l'Association Américaine en compagnie des Chiefs (7-6). Les deux équipes croiseront le fer samedi, à Kansas City.

Kirk Cousins a rejoint Vernon Davis pour un touché en début de match, mais les Redskins (5-8) ont perdu une deuxième sortie de suite et six de leurs huit dernières.

Même si Bashuad Breelan a retourné une interception sur 96 verges pour un touché en fin de rencontre, la défensive des Redskins n'ont été en mesure de contenir l'attaque des Chargers, qui avait amassé 429 verges à mi-chemin au troisième quart.

Rivers avait récolté 256 verges par la voie des airs à la demie. Il a profité de cet affrontement pour dépasser Warren Moon au neuvième rang de l'histoire de la NFL au chapitre des verges par la passe.

Melvin Gordon a réussi un touché au sol au troisième quart. Par la suite, lui et plusieurs autres réguliers des Chargers sont restés au bout du banc afin de se reposer pour le duel de samedi.

Le receveur des Chargers Keenan Allen a capté six ballons pour des gains de 111 verges. Il a tout de même établi des sommets personnels au chapitre des attrapés et des verges en une saison, lors de la première demie.

Les Cards gagnent avec quatre placements
Sommaire

ContentId(3.1256738):NFL : Titans 7 - Cardinals 12 (football)
bellmedia_rds.AxisVideo

Phil Dawson a réussi quatre bottés de placement et il n'en fallait pas plus aux Cardinals de l'Arizona pour venir à bout des Titans du Tennessee, 12-7.

Dawson a complété les placements de 47-23-32 et 35 verges pour les Cardinals (6-7), qui ont signé une victoire deux semaines après avoir battu les Jaguars de Jacksonville, meneurs de la section Sud de l'Association américaine, sur le même terrain.

Les Cardinals ont intercepté Marcus Mariota à deux reprises au deuxième quart. Les Titans (8-5) tiraient de l'arrière 7-0 à la mi-temps.

Mariota a complété 16 de ses 31 passes et a récolté des gains aériens de 159 verges. Les Titans ont obtenu 65 verges au sol.

La troupe de Bruce Arians a cumulé 64 verges lors de la première demie et 197 lors de la deuxième.

La défense des Cardinals a repoussé l'attaque des Titans une majeure partie de la rencontre et a finalement eu le dessus.

Blaine Gabbert a conclu la rencontre avec 178 verges de gains en 17 passes. Le quart a été victime de huit sacs du quart, un sommet chez les Cardinals cette saison. Kerwynn Williams a obtenu des gains 73 verges au sol.

Les Titans avaient pourtant pris les devants 7-0 au deuxième quart. Derrick Henry a inscrit le seul touché de la rencontre des Titans grâce à une course de six verges.

Les Cardinals ont cependant obtenu le botté d'envoi de la deuxième demie et, malgré les deux sacs du quart des Titans, ont obtenu un placement de 47 verges de Dawson pour réduire l'écart 7-3.

Dawson est revenu à la charge avec un placement de 23 verges pour porter la marque à 7-6. Après avoir raté un troisième placement de 40 verges, le botteur a profité de deux autres occasions afin de propulser les Cardinals vers la victoire.