Les Jaguars de Jacksonville ont embauché Tom Coughlin à titre de vice-président des opérations football et promu Doug Marrone au poste d’entraîneur-chef, rapporte ESPN.com lundi.

Marrone était entraîneur-chef par intérim des Jaguars depuis le congédiement de Gus Bradley en décembre. Il a présenté un dossier de 1-1 à la barre de l’équipe en remplacement de Bradley.

Marrone a dirigé les Bills de Buffalo en 2013 et 2014, maintenant une fiche de 15-17. Les Bills ont d’ailleurs connu leur première saison gagnante (9-7) en 10 ans sous ses ordres en 2014. Il avait ensuite quitté l’équipe de son propre chef à la suite d’un changement de propriétaire.

Marrone s’est joint aux Jaguars avant le début de la campagne 2015 en tant qu’entraîneur de la ligne offensive et d’entraîneur adjoint. Les Jaguars ont fini la dernière saison avec un dossier de 3-13 - leur 6e saison perdante consécutive - et n’ont pas participé aux éliminatoires depuis 2007.

Les Jaguars (3-13) ont aussi offert une prolongation de contrat de deux saisons au directeur général Dave Caldwell, a révélé une personne au fait de la situation.

Coughlin, qui fut le premier entraîneur de l'histoire des Jaguars et qui a gagné deux Super Bowls en huit saisons avec les Giants de New York.

Marrone a aussi postulé pour le poste d'entraîneur-chef des Rams de Los Angeles et des 49ers de San Francisco.