Les Jaguars ne se prévalent pas de l'option au contrat de Leonard Fournette
NFL vendredi, 1 mai 2020. 18:41 vendredi, 13 déc. 2024. 13:32JACKSONVILLE, Fla. – Les Jaguars de Jacksonville ne se sont pas prévalus de l'option de cinquième année au contrat de recrue du demi-offensif étoile Leonard Fournette.
La décision annoncée vendredi n'est pas étonnante compte tenu que l'équipe a tenté d'échanger Fournette le mois dernier. Le directeur général Dave Caldwell a discuté avec les Buccaneers de Tampa Bay et les Dolphins de Miami, mais aucune offre significative n'a été présentée.
La date limite pour se prévaloir de l'année d'option était établie à lundi.
À lire également
Fournette entame la quatrième et dernière année de son contrat de recrue et devrait empocher 4,17 millions $US en 2020. Il accaparera 8,64 millions $ sur la masse salariale des Jaguars, qui auraient dû éponger une part de 4,47 millions $ s'ils étaient parvenus à l'échanger.
L'ex-joueur étoile de l'Université Louisiana State vient de connaître la meilleure saison de sa carrière. Il a surpassé la barre des 1600 verges de gains en 15 matchs la saison dernière, après avoir effectué 265 courses pour 1152 verges de gains et capté 76 passes pour 552 verges supplémentaires.
L'option de cinquième année fonctionne de la façon suivante : chaque équipe peut prolonger d'une année le contrat de recrue de quatre ans de ses choix de première ronde au terme de leur troisième saison, moyennant une augmentation salariale considérable pour la cinquième année, sans quoi le joueur devient libre comme l'air au terme de sa quatrième saison.
Thompson s'ajoute au champ-arrière
Par ailleurs, les Jaguars ont annoncé la signature pour une saison du demi offensif Chris Thompson.
Principalement utile dans le jeu aérien, Thompson a connu sa meilleure campagne dans la NFL en 2017, lorsqu'il a totalisé plus de 800 verges et six touchés avec les Redskins de Washington.
Des blessures l'ont toutefois ralenti lors des deux dernières saisons. Il n'a pas disputé un seul calendrier complet depuis 2016.
Les Skins avaient laissé Thompson filer sur le marché de l'autonomie après s'être entendus avec Peyton Barber.