Le mariage entre Le’Veon Bell et les Jets de New York s'est terminé de manière abrupte.

Après avoir tenté de le transiger, l'organisation new-yorkaise a tout simplement décidé de libérer le demi-offensif en soirée mardi.

Bell ne s'était dit pas heureux dans son rôle au sein de l’attaque d’Adam Gase. Il devait encore toucher 6 millions $ cette saison, ce qui compliquait toute forme de transaction pour les Jets.

« Nous croyons que cette décision est la meilleure pour les intérêts des deux parties et nous lui souhaitons du succès dans l'avenir », a indiqué le directeur général des Jets, Joe Douglas.

Le souhait de Bell a visiblement été exaucé, comme le témoigne sa publication sur Twitter quelques minutes après l'annonce de sa libération.

Depuis qu’il a paraphé un pacte de quatre ans et 52,5 millions $ la saison dernière avec les Jets, le demi-offensif n’a pas répondu aux attentes.

Bell présentait une faible moyenne de 3,3 verges par course avec les Jets.

L'équipe se tournera pour le moment vers Frank Gore et La’Mical Perine dans le champ-arrière.

Âgé de 28 ans, Bell n’aura disputé que 17 matchs avec les Jets en deux saisons après être resté à l’écart lors de la campagne 2018. Il a inscrit un mince total de quatre touchés lors de son passage dans la Grosse Pomme.

Il avait été impressionnant lors des cinq premières campagnes de sa carrière avec les Steelers de Pittsburgh. Il avait notamment amassé 1291 verges au sol avec neuf touchés par la voie terrestre en 2017.