Le demi offensif des Eagles de Philadelphie Miles Sanders a fait savoir que personne au sein de l’équipe n’était en faveur du changement de quart qui a beaucoup fait jaser lors du dernier match contre Washington.

Avec un peu plus de 12 minutes à faire au match et tirant de l’arrière 17-14, l’entraîneur-chef Doug Pederson a inséré Nate Sudfeld derrière le centre à la place de Jalen Hurts qui avait inscrit les deux touchés de son équipe. Les deux séquences offensives suivantes se sont terminées par des revirements pour Philly qui a hérité du sixième choix au total au prochain repêchage. Les Eagles auraient obtenu le neuvième choix avec une victoire.

« Si je suis honnête, personne n’a aimé cette décision. C’est tout ce que je peux dire, a mentionné Sanders sur les ondes du 94,1 WIP, mardi. Je ne sais pas qui était la personne principale derrière cette décision, mais je sais que plusieurs au sein de l’équipe étaient confus. »

Pederson a fait savoir que c’était son plan depuis le début de la semaine d’offrir du temps de jeu à Sudfeld, alors qu’Hurts était ennuyé par une légère blessure au bas du corps. Des joueurs ont pourtant été pris par surprise par ce changement.

Le centre Jason Kelce aurait interrogé Pederson à cet effet. Le Philadelphia Inquirer a rapporté que deux joueurs défensifs ont dû être retenus afin de ne pas approcher l’entraîneur-chef après la décision.

La défaite des Eagles a engendré la grogne à travers la NFL, particulièrement chez les Giants de New York qui auraient obtenu le billet pour les éliminatoires avec un gain de Philly.

Wentz en réflexion

Carson Wentz aurait besoin de temps pour réfléchir à son avenir avec les Eagles de Philadelphie et il espère que cela ne se terminera pas par un divorce, selon une source bien informée.

Wentz a été relégué au rôle de réserviste lors des quatre derniers matchs de la pire saison de sa carrière de cinq saisons et il n'a pas pris part au match de dimanche, une défaite contre Washington. Il n'a plus parlé aux journalistes depuis le 6 décembre.

Wentz n'a pas encore discuté de son avenir avec les dirigeants de l'équipe, selon cette source qui a parlé sous le couvert de l'anonymat compte tenu de la nature privée de l'affaire. Cette personne a précisé que ces conversations auront lieu le moment venu.

La relation de Wentz avec l'organisation est tendue, selon une autre source. Les deux parties devront trouver un compromis pour résoudre le différend.

Le directeur général Howie Roseman a déclaré, lundi, que l'équipe ne songe pas à échanger Wentz « pour le moment ».

« Nous parlons d'un gars qui est extrêmement talentueux, qui a une excellente éthique de travail et nous faisons tout ce que nous pouvons pour le placer dans la meilleure situation possible pour réussir », a déclaré Roseman.

Après avoir été remplacé par Jalen Hurts comme partant, Wentz a mentionné: « Évidemment, c'est frustrant comme compétiteur et, compte tenu de ma personnalité, je veux être le gars sur le terrain ».

Bien qu'il n'ait rien dit publiquement depuis ces commentaires d'après-match, il est évident que Wentz veut jouer.

Si Wentz décide de demander un transfert, les Eagles devraient trouver plusieurs interlocuteurs intéressés. Le scénario idéal serait de renouer avec Frank Reich à Indianapolis. Wentz a connu des succès avec Reich, qui était le coordinateur offensif des Eagles en 2016-2017. Les Colts ont compilé une fiche de 11-5 avec Philip Rivers et ont obtenu leur laissez-passer pour les éliminatoires. Mais Rivers, âgé de 39 ans, n'est pas sous contrat pour la prochaine saison.

Un nouveau départ avec une nouvelle équipe pourrait aider Wentz à relancer sa carrière, mais une rupture ne se produira pas tant que les tentatives de réconciliation ne seront pas épuisées.